Sélection de tutos de coiffures pin-up

Par  |  | 23 Commentaires

Séduite par le revival des années 50 et des coiffures retro ? Voici une petite sélection des meilleurs tutos pour t'aider à réaliser des coiffures de pin-up.

Sélection de tutos de coiffures pin-up

— Article initialement publié en 2012

Depuis le lookbook de la créatrice russe, Ulyanna Sergenkoo, l’esthétique et surtout les coiffures rétro des années 40 et 50 m’obsèdent. En particulier les fameux victory rolls, ces espèces de rouleaux-cornes d’abondance sur le sommet du crâne. Après avoir écumé (presque) toutes les vidéos du web pin-upesque, voici les tutoriels les plus compréhensibles à reproduire chez soi.

Les coiffures années 50 : Victory rolls #1 par ClassicRetroGlamour

On attaque avec les victory rolls, attrait principal des coiffures rétro mais difficilement envisageable lorsqu’on ne sait pas comment procéder. Voici un tuto plutôt clair sur cheveux blonds.

Les coiffures années 50 : Victory rolls #2 par brignavosten

Un autre tuto pour apprendre à réaliser les victory rolls où cette fois-ci les étapes de crêpage et d' »enroulage » sont plus détaillées, mais aussi plus simples car ici vous créez uniquement deux rouleaux et laissez le reste de vos cheveux libres.

Les coiffures années 50 : Victory rolls #3 par Thecherrydollface

Version beaucoup plus longue où cette fois-ci on doit utiliser un fer à boucler pour texturiser ses cheveux. L’avantage, c’est que les victory rolls sont quand même beaucoup plus jolis et plus faciles à mettre en place. À essayer lorsque l’on a du temps devant soi.

Les coiffures années 50 : Coque sur le devant avec bandana par kandeejohnson

Autre modèle de coiffure pin-up : la coque à l’avant maintenue par un foulard ou un bandana. Un tuto ultra-simple où il suffit de crêper et laquer uniquement une mèche avant.

Les coiffures années 50 : Coiffure de pin-up sur cheveux courts par LisaFreemontStreet

Pour démontrer que les coiffures rétro ne sont pas réservées qu’aux cheveux longs. Sur la base d’un carré court, Lisa travaille d’abord ses cheveux aux bigoudis pour leur donner de la matière et mieux faire tenir ses rouleaux.


Voici le dernier commentaire
  • Ninif
    Ninif, Le 10 décembre 2015 à 15h47

    J'adore cette époque! j'ai enfin réussi a trouver la technique pour faire des rolls haha! bon... faut pas que je l'oublie maintenant... :d (en photo.. ce sont mes premières, un peu large ^^ )

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!