Tumblr de la semaine : Me raconte pas ta vie dans le JHM

Alors oui, je sais, pardon : je suis en retard. Mais j’ai une bonne excuse, je quittais Paris pour aller m’installer à Lille et rejoindre la rédac à plein temps, EH OUAIS. Mais bon, je suis pas là pour raconter ma vie, mais plutôt pour vous parler de ceux qui le font et je me […]

Tumblr de la semaine : Me raconte pas ta vie dans le JHM

Alors oui, je sais, pardon : je suis en retard. Mais j’ai une bonne excuse, je quittais Paris pour aller m’installer à Lille et rejoindre la rédac à plein temps, EH OUAIS.

Mais bon, je suis pas là pour raconter ma vie, mais plutôt pour vous parler de ceux qui le font et je me rends compte que cette phrase n’a aucun sens. Laissez moi vous présenter le Tumblr de la semaine : Me raconte pas ta vie dans le JHM. C’est pas clair pour vous ? J’explique.

Le JHM, c’est en réalité le Journal de la Haute-Marne. Ouais, si tu sais pas, tu peux pas deviner. Et quelle est la particularité de ce journal ? Apparemment, il y a quelqu’un dans l’équipe qui prend beaucoup de plaisir à rédiger les petits commentaires qui se trouvent sous les photos. C’est pas toujours évident de trouver quelque chose à dire, mais rassurez-vous, Caption-Man (jeu de mot, ATTENTION) est là pour sauver les photos les plus fades de la presse Haute-Marnienne (je sais, ça se dit pas).

Place aux exemples.

Je vous avouerais ne pas trop comprendre pourquoi ce premier exemple me fait autant rire. C’est comme si ce commentaire me hurlait « JE N’AI PAS D’INSPIRATION ET JE SUIS EN RETARD POUR LA PAUSE DEJ’, BAT LES COUILLES J’METS C’QUE J’VEUX CIAO ». Et dans ma tête, je lis ce commentaire en articulant et en détachant bien chaque syllabe comme les gens qui parlent aux enfants comme s’ils étaient débiles.

Cette image semble tout droit sortie d’un roman photo à énigmes hyper sophistiqué et super compliqué. Saurez-vous retrouver l’objet mystère caché dans la photo ? Réfléchissons… « rien n’a été laissé au hasard », il doit donc y avoir un lien logique entre chaque objet, MAIS QUEL EST-IL ? Ah, ça va me hanter.

JE DÉNONCE : LE JHM EST UN JOURNAL SEXISTE. C’est pas parce qu’on est une fille qu’on aime pas balancer nos boules sur des boites de conserve hein. Non mais il faut que ça soit dit, le chamboule-tout ne devrait pas être réservé aux hommes, ÉGALITÉ POUR TOUS DANS LES FÊTES FORAINES.

Quelque part dans cette photo se cache un mélange de drame et de soulagement, après qu’une tragédie a été évitée de justesse par les braves soldats du feu.

…Ah non, j’ai dû me planter, pardonnez moi.

Et puis une dernière que je vous présente sans commentaire parce que trop de pensées impures sont venus polluer mon esprit en la voyant.

Vous aussi, régalez-vous avec ce roman photo Haute-Marnien (je persiste) de qualité, inventez vos propres histoires en vous inspirant de chaque photo, fantasmez sur la vie de ces personnages… VOYAGEZ.

Via @Boulet

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shiresduke
    Shiresduke, Le 18 mai 2015 à 19h03

    Hahaha le JHM!
    La Haute Marne est un poème <3

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)