Toucher des testicules contre le cancer masculin

Toucher des testicules pour envoyer de l'argent à la lutte contre les cancers masculins : bonne idée, facepalm total ou entre deux eaux ?

Tu te souviens de mon scepticisme quant à l’initiative de Simple Pick Up, les mecs qui faisaient du motorboat dans les seins d’inconnues pour récolter de l’argent pour la lutte contre le cancer du sein ? Eh bien je n’approuve pas plus le contraire.

La marque de box de gels antibactériens Merci Handy a décidé de proposer l’inverse, donc : trois jeunes femmes ont été envoyées dans la rue. Elles étaient chargées de demander à des hommes si elles pouvaient leur toucher les testicules. Pour chaque paire de boules palpées, elles récoltaient 10€. La somme finale est reversée à la lutte contre le « cancer masculin » (de la prostate ou des testicules, j’imagine). Une bonne pub pour Merci Handy : on comprend en filigrane « Vous pouvez toucher des germes autant que vous voulez, on est là pour vous laver » :

Bien. J’ai bien conscience que tout le monde est d’accord, et que tous les hommes palpés ont l’air content, mais est-ce que ce serait pas le moment de trouver d’autres façons de motiver les gens à faire des dons ? Est-ce qu’on pourrait – je sais pas hein, je dis ça comme ça – arrêter de toucher tout le monde n’importe où pour la bonne cause ? Et surtout, où est-ce que ça s’arrêtera ?

Est-ce que demain, en allant acheter mon papier toilette, on me demandera l’air de rien si on peut me mettre le nez dans l’orifice rectal pour lutter contre les tests sur animaux ? Est-ce que l’homme à 16 secondes est très bon comédien et qu’il fait semblant ? Parce qu’il a pas franchement l’air au courant, et si c’est effectivement le cas, ça nous fout autant en rogne que chaque main baladeuse sur une fille qui n’est pas d’accord…

En tout cas, cette initiative m’aura au moins permis de rire par saccade pendant au moins 3mn22 quand, sur la conversation Skype, mon patron a voulu s’assurer que j’étais bien en train de traiter le sujet :

– Et merci à Quentin d’avoir partagé l’info avec nous sur Twitter !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WinterJazz
    WinterJazz, Le 5 novembre 2013 à 11h45

    Je ne trouve pas ça franchement malin de répondre à une connerie par une connerie avec le même concept (faite par le sexe opposé).
    Ça m'a fait sourire parce que c'est plus original dans ce sens (filles qui tâtent des testicouilles), mais ça ne vole pas haut. Je suis d'accord sur le fait qu'on peut trouver de meilleures solutions pour encourager les gens à faire des dons.

    Personnellement palper les testicules d'inconnus ça me tenterait vraiment pas, tout autant qu'un inconnu qui me toucherait la poitrine. Il y a des limites quand même. :erf:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)