The Walking Dead saison 8 commence ce soir, c’est parti pour le carnage !

Par  |  | 6 Commentaires

La saison 8 de The Walking Dead débute aujourd'hui sur OCS. Et cette année, Rick et ses potes ne déconnent plus, mais alors plus du tout. Préparez-vous pour la bataille du siècle ! L'homme à la batte contre l'homme à la toux sèche, c'est ce soir à 20h40.

The Walking Dead saison 8 commence ce soir, c’est parti pour le carnage !

Mise à jour du 23 octobre 2017

Tant de mois que j’attendais le retour de Rick, Michonne, Carole et surtout Negan, en traînant mollement mon oeil de série en série sans grande conviction.

C’est que vois-tu, j’ai du mal à me laisser convaincre par les méchants des objets télévisuels « grand public » en général. Mais The Walking Dead fait exception à la règle avec panache.

Negan, c’était LE connard que j’attendais depuis toujours. Grinçant, plein d’un humour cynique, pervers et TRÈS sexy, l’homme à la batte m’a réconciliée avec la série.

The Walking Dead saison 8, c’est pour ce soir !

Oui j’ai bien dit « réconciliée », car la série ne m’intéressait presque plus. Je m’étais perdue le long des rails de chemin de fer avec Maggie et les autres, à la recherche d’un coin où me poser.

C’est sans grande conviction que j’avais ensuite suivi la troupe dans ses déplacements et ses nombreuses tentatives d’installation. Mais le foyer était pour eux difficile à trouver et moi… je me faisais chier !

Il aura fallu l’arrivée du méchant prodigue pour me faire trépigner d’impatience entre chaque épisode, me voir couiner allègrement à chaque scène de baston et me faire pleurer à chaque décès d’un membre du groupe qui finalement m’était cher.

Eh oui, cela fait mine de rien un bon paquet d’années qu’on évolue avec les zigouilleurs de zombies aux grands coeurs (pour certains).

Et qu’on les voit devenir toujours plus crades, toujours plus maigres, et avoir la voix toujours plus rauque (Rick, si tu me lis, prends du putain de sirop pour la toux ou racle-toi la gorge ! Mais fais quelque chose.)

La saison 8 de The Walking Dead débute ce soir sur la chaîne OCS. L’épisode s’appelle Monsters et il m’a l’air de valoir le détour.

Je vous laisse avec l’impatience du carnage !

Negan vs Rick, c’est parti !

The Walking Dead, une série GÉNIALE

Le 5 septembre 2017

Alors ! Je ne suis que fébrilité.

Je vous préviens.

The Walking Dead est l’une de mes séries préférées. Pourtant, la saison 5 m’avait complètement perdue, tant les gars ne faisaient que marcher le long d’une route…

BORING !

Énervée parce que j’avais l’impression que les scénaristes tiraient sur la corde, j’avais purement et simplement décidé de boycotter la série.

The Walking Dead, c’était fini pour moi. J’avais tiré un trait net et définitif sur des personnages que j’avais aimés d’amour. Et puis un jour, j’en ai eu marre de me taper des dizaines de :

« Mais whaaaaaaat ?! T’as arrêté The Walking Dead ? Meuf, c’est du délire, la saison 6 est OUF. Reprends-la, et surtout reprends-toi ! »

Par pur esprit de contradiction,  je décidais d’attendre un peu avant de recommencer. De toute façon, j’étais noyée dans les eaux noires et menaçantes de Vikings.

Et les Vikings, au moins, ils cassaient des gueules sans pinailler.

Finalement, j’ai fait une rechute. Et vous savez quoi ? Ça valait la peine !

The Walking Dead saison 8 a un teaser sous tension

Il n’y a que dans The Walking Dead qu’on retrouve dans la même image des zombies, des enfants borgnes, des mecs à dreadlocks (qui parviennent à être sexy) et UN PUTAIN DE TIGRE.

Pour nous faire patienter en attendant le 22 octobre, AMC fait monter la pression en balançant un teaser de la saison 8 : 

En seulement 30 secondes, les mecs ont réussi à me foutre les poils. Parce que ça y est, la guerre est sur le point de commencer. Elle s’annonce sauvage et sans pitié.

Rick (Andrew Lincoln), Michonne (moi dans mon imaginaire), Carl (Chandler Riggs) et toute leur bande se préparent à aller casser la gueule de Negan (Jeffrey Dean Morgan).

Negan, méchant parfait de The Walking Dead

Moi, sur ma chaise de bureau, je suis partagée entre mon désir sexuel pour le grand méchant à la batte de baseball et mes envies de justice.

Bien sûr, j’espère que Rick et son armée de gentils vont finir par dézinguer ces trous du cul de Sauveurs. Mais une partie de moi a envie de voir Negan rester dans la série pour toujours.

Il est selon moi l’incarnation du méchant parfait. Il est cynique, moqueur, bourré d’un humour grinçant et n’a pas peur de déglinguer tous les mecs qui se mettent en travers de son chemin.

Je suis fan de lui !

L’affrontement le plus épique de The Walking Dead se déroulera dans un mois à peine. Et il n’aura pas lieu entre l’homme et le zombie mais bel et bien entre l’homme et l’homme.

C’est ce que j’adore dans cet objet télévisuel : à travers le prisme du monde apocalyptique, il nous fait prendre conscience de l’éternelle guerre que nous menons les un•es contre les autres, alors que nous devrions nous serrer les coudes.

Avec philosophie (enfin presque), The Walking Dead met le doigt sur nos failles. Et c’est aussi flippant que nécessaire !

D’ailleurs, si tu es tout aussi fan de cette série que je le suis, tu peux te procurer des goodies tout à fait qualitatifs ! Avoue que t’aurais la classe avec Daryl sur ton T-Shirt.

À lire aussi : Tous Zombies, le docu pop pour comprendre notre société via les zombies

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Mrs. Lovett
    Mrs. Lovett, Le 23 octobre 2017 à 19h16

    @Kalindi est ce que il aura des récaps rigolos ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!