Un meurtre dans l’ascenseur : les réactions en vidéo

Deux hommes ont décidé de tester la réaction des citoyen-ne-s face à un meurtre. Une vidéo des plus parlantes.

Je pense que nous sommes nombreu-x-ses à penser qu’on se connaît personnellement assez bien. Par exemple moi, je connais ma couleur préférée, ma marque de dentifrice et combien de magazines traînent dans mes toilettes. Pourtant, une chose est sûre : je sais pas trop comment je réagirais si je voyais un meurtre se dérouler devant moi.

D’un côté, la panique et l’incompréhension me cloueraient probablement au sol, mais l’envie d’aider mon prochain me ferait peut-être bouger le fion. Mais quid de la peur des représailles, qui m’inciterait peut-être à regarder ailleurs d’un air naïf en sifflotant ? Quoiqu’il en soit, les personnes qui ont été les témoins d’un crime dans un ascenseur savent désormais comment ils gèreraient (ou non) la situation :

Bon, enfin qu’on se rassure : il s’agit bien évidemment d’une expérience et non d’un meurtre. La vidéo est en réalité une campagne virale pour Dead Man Down, un film avec Colin Farrell qui sortira prochainement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elrewin
    Elrewin, Le 7 mars 2013 à 21h26

    J'aime bien le mec à 1:09 qui a l'air de dire "Bon, vous avez fini ? J'ai besoin de l'ascenseur. Bon allez, c'est fini ces conneries maintenant ça suffit !" :yawn:

    Par contre, je trouve scandaleux le mec à la fin qui se met à filmer. Encore, hurler, partir en courant je peux le comprendre (instinct de survie, tout ça). Mais filmer c'est 1. de la non-assistance à personne en danger et 2. faire preuve d'un intérêt morbide et égoïste (parce que, soyons honnêtes s'il filme c'est qu'il préfère faire le buzz sur internet plutôt que sauver quelqu'un). Ça me révolte ce genre de comportements.

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)