Les tendances maquillage de l’automne/hiver 2016-2017

Driiing driiing, c'est la rentrée, et qui dit rentrée dit nouvelles tendances maquillage ! Alors alors, voyons-voir ce que l'automne/hiver nous réserve...

Les tendances maquillage de l’automne/hiver 2016-2017

Si tu en as un peu marre des tendances beauté qui se suivent et se ressemblent inlassablement saison après saison, tu risques d’être agréablement surprise par ce que cet automne/hiver te réserve !

Si certaines tendances font de la résistance, comme la bouche ultra foncée et le smoky-eye, d’autres moins habituelles dès que les températures baissent sont cette fois-ci sous les feux de la rampe, comme les lèvres super glossy et le teint hâlé.

Le teint glowy

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-teint-glowy

Cet été, la tendance était au strobing et au non-touring, c’est-à-dire à un teint ultra lumineux et faussement naturel. Si tu as adoré voir tes pommettes accrocher la lumière, ne range pas tout de suite tes crèmes et poudres illuminatrices car le teint glowy est à nouveau plébiscité cet automne-hiver !

Appliqué sur tout le visage ou en petites touches sur l’os zygomatique, l’arc de Cupidon et sous le sourcil, l’highlighter donne un joli coup d’éclat au visage. Si tu as le teint clair, choisis une teinte rosée ou champagne selon le sous-ton de ta peau. Si ton teint est moyen, un joli abricoté sera parfait pour illuminer ton minois de mille feux. Enfin, si ta carnation est foncée, fonce sur le doré !

À lire aussi : Le teint — Les bases beauté

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-teint-glowy-produits

La peau sunkissed

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-peau-sunkissed

Il te reste quelques couleurs de tes séances de bronzette de cet été ? Tant mieux, car la peau légèrement hâlée fait partie des grandes tendances de la rentrée !

Pour tricher un peu, munis-toi d’un pinceau bien touffu et balaye une poudre de soleil pas trop foncée au niveau de tes tempes, sur tes pommettes ainsi que sur l’os de ta mâchoire. Pour un léger effet sculptant, n’hésite pas à choisir un bronzer mat. Si tu trouves le résultat un peu terne, tu peux appliquer une touche de blush bois de rose.

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-peau-sunkissed-produits

Les paupières glitter

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-paupieres-glitter

L’opération séduction menée par les paillettes depuis plusieurs saisons semble fonctionner : cet automne-hiver, les glitters seront partout, et encore plus sur nos yeux ! Avant de réaliser ton maquillage, applique toujours une base à paupières spéciale paillettes afin de bien fixer les ombres à paupières sur ta peau et éviter les chûtes au cours de la journée.

Si tu as peur de ne pas assumer le total look glitter, un trait d’eye-liner pailleté sur le ras de cils supérieur ou inférieur fera pétiller tes mirettes sans risquer d’aveugler tes interlocuteurs par ta beauté.

À lire aussi : Le printemps 2016 sera pailleté, ce sont les tendances beauté qui le disent !

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-paupieres-glitter-produits

L’œil ultra charbonneux

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-smokey-eye

Si l’été dernier était aux couleurs pop et néon, cet hiver, le bon vieux smoky des familles est de retour et toujours dans des teintes profondes de bleu marine, de vert sapin et d’anthracite.

Pour un résultat fumé comme jamais, commence par appliquer une ombre à paupières crème ou un crayon gras noir sur toute ta paupière mobile ainsi que sur ton ras de cil inférieur, puis applique par dessus ton fard foncé. Estompe ensuite les bords avec un pinceau spécifique et applique deux bonnes couches de mascara. Pas mal n’est-ce pas ?

Si tu as l’habitude de maquiller ton teint ou d’utiliser de l’anti-cernes, réalise ton maquillage des yeux en premier afin d’éviter d’avoir à tout recommencer une fois ton fard estompé : eh oui, les chûtes d’ombres à paupières sous les yeux, c’est rarement joli…

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-smokey-eye-produits

Les lèvres brillance vinyl

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-levres-vinyl

Cette année, le gloss, cette invention démoniaque qu’on fuyait comme la peste depuis les années 2000, fait son grand retour dans les tendances beauté !

Heureusement pour nous, l’offre s’est étoffée depuis les années collège et tu pourras donc choisir entre différents types de produits allant du brillant à lèvres transparent au rouge à lèvres liquide ultra brillant.

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-levres-vinyl-produits

La bouche corbeau

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-bouche-corbeau

Avec les nuages et le froid revient souvent l’envie de se maquiller plus intensément. Cette année, si tu n’es pas trop smoky eye, tu pourras quand même passer du côté dark de la force en adoptant la bouche corbeau !

Avec toutes les teintes récemment mises sur le marché (merci merci merci !) allant du violine au noir bleuté, tu vas avoir de quoi tester un nombre incalculable de looks. Bravo le veau !

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-bouche-corbeau-produits

Le sourcil bleached

tendances-maquillage-automne-hiver-2016-2017-sourcils-bleached

Ces dernières années, la mode était aux sourcils bien épais et structurés. Et puis l’automne-hiver 2016/2017 est arrivé et a tout chamboulé sur son passage ! En effet, le poil décoloré a fait fureur lors des défilés de la dernière Fashion Week, sur les blondes comme sur les brunes.

Pour adopter la tendance, tu peux choisir de décolorer tes sourcils (en vrai, je te le déconseille, surtout si tu es brune : tes sourcils risquent de virer au roux !) ou les maquiller avec des cires et crayons pour les sourcils très clairs, dans l’espoir de les éclaircir un peu. Évidemment, tu peux aussi garder tes sourcils au naturel parce que bon, il faut bien le dire, ils sont quand même pas mal comme ça !

À lire aussi : Typologie des sourcils (et conseils beauté)

Alors, que penses-tu des tendances automne-hiver 2016/2017 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chacotte
    Chacotte, Le 16 septembre 2016 à 18h55

    @the-spare-key @Asveig Lisa Eldridge viens juste de sortir une vidéo sur un maquillage ( smokey) couleur bordeau !:unicorn:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)