Tendance Rangers

Quand on pense chaussures, on pense souvent talons. 7, 8, 9, 10, 11 cm… Plus c’est haut, plus c’est beau (enfin preque) mais que celles qui, pour des raisons de style, de confort ou de taille veulent rester sur du plat se rassurent, la mode ne les oublie pas. Après les bottes motardes, et si […]

Tendance Rangers

Quand on pense chaussures, on pense souvent talons. 7, 8, 9, 10, 11 cm… Plus c’est haut, plus c’est beau (enfin preque) mais que celles qui, pour des raisons de style, de confort ou de taille veulent rester sur du plat se rassurent, la mode ne les oublie pas. Après les bottes motardes, et si bottes de pluie et boots western s’accrochent, voici venu le temps des rangers : de la bonne grosse botte de para pour l’hiver 2009-2010 !


De g à d : look River Islan, BA&SH, Asos, BA&SH et Sandro.

En cuir noir (ou gris patiné comme le modèle Dr Martens pour le Comptoir des Cotonniers, tout spécialement confortable), montées sur une grosse semelle crantée, maintenues par des lacets, sangles et rivets, les rangers tendance hiver 2009-2010 grimpent bien au dessus de la cheville (idéalement donc l’équivalent d’une Doc 14 trous plutôt que la classique 1460 à 8 trous). On les porte comme on le sent, avachies ou bien serrées, l’important étant de vite les user (préférez des bottes un peu fatiguées que trop neuves). Si les rangers s’accordent naturellement bien avec le jean destroy ou les jeggings neige ou gris, portées avec des collants et/ou grosses chaussettes montantes, elles conviendront aussi bien à un short, mini-jupe ou une robe-pull. En bref, voilà une chaussure plate et très masculine qui permet le court et féminin qu’on n’ose pas toujours.

Et toi tu penses quoi du retour des rangers ? Les boots façon para plutôt moches ou sympas ? C’est le moment de ressortir tes Docs ou d’aller chiner les petites tailles dans les surplus de l’armée : heureuse ?

Pour parfaire tes connaissances, n’oublie pas d’aller jeter un oeil à nos  tendances chaussures de la saison, et puis dans le même genre que les rangers tu trouveras également des bottines rock par ici, des clous par là et un article sur l’intemporalité des Dr Martens.
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rastagirl91
    Rastagirl91, Le 24 novembre 2009 à 22h25

    Acide²;1285819
    Comme ça a été déjà dit, ce qui me laisse un peu.. perplexe, c'est que toutes les filles qui mataient les porteuses de ce genre de chaussures d'un air hautain vont se jeter dessus car c'est "à la mode".
    Après je trouve ça bien que ce soit enfin reconnu en tant que chaussure "normales" et pas "p'tain, t'as vu la gothique ? Hé t'aimes Satan ? C'est Marylin Manson qui t'as donné tes chaussures ou quoi ?"


    Mais avec le chemin que prend la mode, j'me demande si un de ces 4 j'vais pas devoir ressortir mes News Rocks..

    Je suis d'accord! Je porte des Dr Martens depuis le collège et j'ai toujours eu des remarques de ce genre ou encore "prête pour la mission commando?!"... ce genre de choses -_-
    Bref le gros cliché sur la Doc alors qu'on peut être tout à fait féminine en Doc sans pour autant être adepte des talons! (ce qui est mon cas :razz:... ça fait mal les 11 cm! ^^)
    Le risque est que les fashionistas vont courir s'acheter des Doc pour jouer les rebelles à la Agyness Deyn (sans la classe qui va avec ;-D)
    Mais bon! De toute façon, la Doc est indémodable, alors dans la tendance ou pas, ça reste mon truc fétiche :coeur2:

    ++

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)