Tendance Rangers

Tendance Rangers

Quand on pense chaussures, on pense souvent talons. 7, 8, 9, 10, 11 cm… Plus c’est haut, plus c’est beau (enfin preque) mais que celles qui, pour des raisons de style, de confort ou de taille veulent rester sur du plat se rassurent, la mode ne les oublie pas. Après les bottes motardes, et si bottes de pluie et boots western s’accrochent, voici venu le temps des rangers : de la bonne grosse botte de para pour l’hiver 2009-2010 !

rangers tendance Tendance Rangers
De g à d : look River Islan, BA&SH, Asos, BA&SH et Sandro.

En cuir noir (ou gris patiné comme le modèle Dr Martens pour le Comptoir des Cotonniers, tout spécialement confortable), montées sur une grosse semelle crantée, maintenues par des lacets, sangles et rivets, les rangers tendance hiver 2009-2010 grimpent bien au dessus de la cheville (idéalement donc l’équivalent d’une Doc 14 trous plutôt que la classique 1460 à 8 trous). On les porte comme on le sent, avachies ou bien serrées, l’important étant de vite les user (préférez des bottes un peu fatiguées que trop neuves). Si les rangers s’accordent naturellement bien avec le jean destroy ou les jeggings neige ou gris, portées avec des collants et/ou grosses chaussettes montantes, elles conviendront aussi bien à un short, mini-jupe ou une robe-pull. En bref, voilà une chaussure plate et très masculine qui permet le court et féminin qu’on n’ose pas toujours.

pont diapo rangers Tendance Rangers

Et toi tu penses quoi du retour des rangers ? Les boots façon para plutôt moches ou sympas ? C’est le moment de ressortir tes Docs ou d’aller chiner les petites tailles dans les surplus de l’armée : heureuse ?

Pour parfaire tes connaissances, n’oublie pas d’aller jeter un oeil à nos  tendances chaussures de la saison, et puis dans le même genre que les rangers tu trouveras également des bottines rock par ici, des clous par là et un article sur l’intemporalité des Dr Martens.
Tous les articles Asos , Chaussures , Look rock , Mango , Mode automne hiver 2009 2010 , Sarenza , Urban Outfitters , Victoria's secret
Les autres papiers parlant de Chaussures , Militaire , Sélection Shopping , Tendance
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Blanquette
    Blanquette, Le jeudi 12 novembre 2009 à 11h46

    Je ne suis pas ravie du tout.

    Je portais mes différentes paires de docs (fan oblige) comme une rébellion contre la boots en peau de chameau à franfrange ou la looooow boots, voilà, c'est fini.
    Une de mes paires date même de mon année de 4ème (j'ai bien fait de la garder, j'aurais dû garder les autres, bouh.)
    Le bon plan pas cher pour en avoir, c'est de les acheter d'occas'. Alors d'accord, chaque petites marques d'usure qui font tout le charme de la vieille doc n'aura pas été créée par vous-même mais ça divise le prix par deux voir 3. Donc très intéressants pour les petites bourses (sans jeux de mot bien sûr).

  • Exotike
    Exotike, Le jeudi 12 novembre 2009 à 17h48

    je vois pas comment ni pourquoi on peut être contre XD on aime ou on aime pas, mais y a pas à être "contre" :smile:

    sinon youpie banane pour moi !
    car n'ayant pas le budget pour des vraies docs de la mort, je vais ENFIN pouvoir trouver mon bohneur dans les autre magasins style la halle aux chaussures ! y en avait nulle part depuis un ptit moment T_T
    donc chuis happy ! :blaugh:

  • Gat.
    Gat., Le jeudi 12 novembre 2009 à 18h18

    J'en porte depuis 6 ans maintenant, des noires 14 trous mais je préfère mes rouges 10 trous, un peu usées. Sous un jean long je les port(ais) souvent en alternance, rouge au pied droit, noir au pied gauche, ça fait une petite excentricité discrète et rigolote ^^.
    J'ai aussi une paire de docs bleu turquoise vernies, achetées en super promo, mais malheureusement elles me font très mal aux pieds, elles sont très dures, je comprends pas pourquoi ...
    J'adore les docs de Worshipper, surtout la peire blanche !

  • Tit0fleur
    Tit0fleur, Le jeudi 12 novembre 2009 à 20h07

    Je suis hyper méga fan des docs, j'en ai depuis la primaire au moins! En ce moment j'en ai 3 paires toutes 8 trous. Des violettes achetées à -50% dans une petite boutique, des noires vernies 35euros sur le bon coin et des noires classiques 18 euros fdp compris sur ebay ^^ maintenant j'en veut des 14 trous! Cherchez bien sur le net ya des super affaires. Pis au moins en occas elles sont déjà faites et elles font moins mal :biggrin:

  • Kiwi-kiwi
    Kiwi-kiwi, Le vendredi 13 novembre 2009 à 13h29

    Je suis née avec des Docs Marteen's aux petons, alors que ça deviennent la mode ou non, j'm'en fiche un peu... Au moins, personne ne peut avoir les mêmes que moi =P Des bleu électrique vernis vintage, qui ont 8 ans (enfin, on me les a données donc elles doivent avoir un peu plus, même si elles étaient presque neuves)
    Et je crois que JAMAIS au grand jamais je ne retrouverais des chaussures comme ça ^^ Et j'ai jamais eu autant de cloques aux rentrées après deux mois de tong qu'avec celles là ^^

    Pour les rangers, je sais pas, c'est pas du tout mon truc, mais sur certaines personnes, ça rend bien ^^ (même si elles ont quand même une autre signification que chaussure de mode)

  • Kiwi-kiwi
    Kiwi-kiwi, Le vendredi 13 novembre 2009 à 13h31

    Ah, j'ai oublié de rajouter que je suis fétichiste des chaussures, et j'ai 7 paires de Doc... Achetées en brocante, données et une paire de bottes offertes... =P

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le vendredi 13 novembre 2009 à 19h15

    Il y a vraiment des paires sublimes.

  • PourquoiPas
    PourquoiPas, Le samedi 14 novembre 2009 à 10h32

    Donc, je suis la seule à trouver ca moche?
    J'en avais au college, à l'époque où mes jambes ressemblaient à des batons de sucette et qu'en plus je les portais avec ce qu'on assimile aujourd hui à un slim; résultat j'avais juste des pieds complètement disproportionnés avec le reste de mon corps lol
    Mais bref, je me vois vraiment plus porté ca aujourd hui...
    Je leur trouve vraiment rien de féminin ni même de rock. Ca fait chaussure de chantier... ^^ C'est quand même des chaussures orthopédiques à la base hein...
    Mais bon apparemment, je suis la seule à penser ca... Chacun ces gouts (et heureusement!)

    Enfin bon pour info, il y en a à 70£ sur les sites anglais genre asos ou dorothy perkins (je ne sais plus), ce qui fait en moyenne moitié prix par rapport aux paires importées en France...

  • Acide²
    Acide², Le dimanche 15 novembre 2009 à 13h05

    Comme ça a été déjà dit, ce qui me laisse un peu.. perplexe, c'est que toutes les filles qui mataient les porteuses de ce genre de chaussures d'un air hautain vont se jeter dessus car c'est "à la mode".
    Après je trouve ça bien que ce soit enfin reconnu en tant que chaussure "normales" et pas "p'tain, t'as vu la gothique ? Hé t'aimes Satan ? C'est Marylin Manson qui t'as donné tes chaussures ou quoi ?"


    Mais avec le chemin que prend la mode, j'me demande si un de ces 4 j'vais pas devoir ressortir mes News Rocks..

  • Rastagirl91
    Rastagirl91, Le mardi 24 novembre 2009 à 22h25

    Acide²;1285819
    Comme ça a été déjà dit, ce qui me laisse un peu.. perplexe, c'est que toutes les filles qui mataient les porteuses de ce genre de chaussures d'un air hautain vont se jeter dessus car c'est "à la mode".
    Après je trouve ça bien que ce soit enfin reconnu en tant que chaussure "normales" et pas "p'tain, t'as vu la gothique ? Hé t'aimes Satan ? C'est Marylin Manson qui t'as donné tes chaussures ou quoi ?"


    Mais avec le chemin que prend la mode, j'me demande si un de ces 4 j'vais pas devoir ressortir mes News Rocks..

    Je suis d'accord! Je porte des Dr Martens depuis le collège et j'ai toujours eu des remarques de ce genre ou encore "prête pour la mission commando?!"... ce genre de choses -_-
    Bref le gros cliché sur la Doc alors qu'on peut être tout à fait féminine en Doc sans pour autant être adepte des talons! (ce qui est mon cas :razz:... ça fait mal les 11 cm! ^^)
    Le risque est que les fashionistas vont courir s'acheter des Doc pour jouer les rebelles à la Agyness Deyn (sans la classe qui va avec ;-D)
    Mais bon! De toute façon, la Doc est indémodable, alors dans la tendance ou pas, ça reste mon truc fétiche :coeur2:

    ++

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !