Les tendances maquillage qu’on verra partout en 2017

Par  |  | 4 Commentaires

Les tendances maquillage de 2017 se dessinent délicatement dans l'actualité... Marina fait le point sur ces futures modes incontournables !

Les tendances maquillage qu’on verra partout en 2017

L’hiver est bien en place, il a même pris confiance ces quelques jours en affichant des petites températures en-dessous de zéro (on m’appelle Catherine Laborde à la rédac’).

Et bien qu’il soit encore un peu tôt pour vous parler en profondeur des tendances printemps/été 2017, je pense qu’il y a déjà des pistes qui me font dire que ce que j’ai sélectionné pour toi risque fort de fleurir un peu partout sur Internet.

Voici mon petit tiercé gagnant (ou pas) de ce qui va se placer en tête de tes tendances favorites, à la manière d’une chanson entêtante de Rihanna.

Le chrome de la paupière à l’ongle

yeux-chrome

Le chrome, c’est cette couleur qui me fait terriblement penser aux jantes des voitures et s’affiche un peu partout : sur les ongles avec un nail-art dans lequel on peut presque se voir, sur les paupières…

Cette tendance rassemble toutes les couleurs métalliques : de l’argenté au doré, en passant par le cuivré, que l’on peut décliner à l’infini.

Déjà bien ancrée fin 2016, je pense que cette teinte a encore de beaux jours devant elle, et c’est tant mieux !

Comme tu peux le voir ci-dessus, les pigments métalliques mélangés à un fixateur de maquillage prennent vie et peuvent tout à fait faire office d’ombre à paupières liquide, de rouge à lèvres ou même d’highlighter.

selection-produits-chrome

Le regard pastel

yeux-pastel-tendance

Des beaux aplats de couleurs pastel s’imposent sur les paupières en 2017, pour un petit air sixties du plus bel effet.

L’idée est de ne pas reproduire les erreurs du passé, comme ressembler à une caricature de soi à 15 ans (ah cette fameuse ombre bleue posée généreusement sur la paupière).

Il peut parfois être compliqué de faire ressortir ces couleurs que je qualifierais de difficiles à manier, d’où l’intérêt de bien unifier la paupière à l’aide d’une base d’un ton plus clair que la peau, voire d’opter pour un correcteur blanc.

Le but est de sublimer ces teintes douces qu’il n’est pas évident de mettre en valeur lorsqu’elles sont utilisées seules.

selection-yeux-pastels

Le teint tout en transparence

healthy-skin

Apporter de la lumière à son visage est une tendance bien ancrée depuis quelques années maintenant.

Tu as connu l’highlighter, le strobing… eh bien en 2017 c’est un peu le meilleur de tout ça qu’il faudra mettre en application pour donner à son teint ce côté « peau en bonne santé », tout en transparence.

Ce rendu sera le résultat d’un travail d’orfèvre, qui est quant à lui loin d’être naturel ! Oui parce que rougeurs, pores dilatés, vaisseaux sanguins apparents ou taches pigmentaires ternissent l’uniformité de ton teint (je connais ta douleur).

Les bases de teint correctrices seront un atout pour accéder à cette mine tout en transparence, idem pour les palettes correctrices qui viennent contrebalancer toutes les imperfections de ton visage.

teint-healthy

Microblading, le sourcil tatoué sans en avoir l’air

sourcils-microblading

Si le titre de cette sous-catégorie te fait fuir rien qu’en y pensant, sache que la technique de tatouage du sourcil a fait un bond dans le futur avec le microblading. Il s’agit de glisser des pigments sous l’épiderme, en imitant le poil et en comblant les endroits clairsemés.

Le microblading, c’est donc une technique semi-permanente qui offre une durée de vie à la ligne du sourcil tracée d’environ un an, voire un an et demi selon la profondeur à laquelle le pigment a été placé.

Et si l’aspect semi-permanent t’effraie, le microblading peut laisser place aux bons vieux produits à sourcils pour dessiner ton regard de façon éphémère.

produits-sourcils-parfaits

Voilà tout pour mes pronostics pour 2017, je mise un très gros billet là-dessus. C’est dit.

Et toi, tu penses quoi de ces tendances maquillage ? Tu te verrais en adopter l’une d’entre elles ?

À lire aussi : Les tendances beauté incontournables de 2017

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Twirlaane
    Twirlaane, Le 19 janvier 2017 à 20h30

    Merci @Marina ! =D Je suis vraiment contente que ce soit envisageable, ça pourrait tellement être ma solution miracle o/ Merci encore pour ta réponse !

    Et merci @ultrabambi <3 Je n'avais trouvé que des vidéo de youtubeuses américaines, donc je suis contente de voir qu'une française a fait une review à ce sujet ! =D

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!