Les tatouages « à base de plantes » de Rita Zolotukhina

Les tatouages de fleurs sont assez courant... mais ceux de cette artiste sont exceptionnels !

C’est le printemps et les arbres fleurissent de nouveau ! Une jolie saison qui est parfaite pour découvrir Rita Zolotukhina, tatoueuse de talent.

Sa spécialité ? Les tatouages floraux particulièrement réalistes… Et pour cause : afin de les matérialiser sur toutes les peaux, elle utilise… les plantes elles-mêmes ! Une jolie découverte relayée par le site BoredPanda.

La réalisation est simple : Rita utilise l’encre du stencil et recouvre la plante avec. Elle devient donc un tampon naturel qui sert de base au tatouage. Sur le site Illusion, elle précise :

« On ne sait jamais l’apparence définitive qu’aura le tatouage quand on commence… Juste les couleurs, l’ambiance souhaitée et les formes basiques. »

Les motivations de l’artiste sont simples : elle aime la nature.

« La plupart de mes dessins sont reliés à la flore… Mais plus je dessinais, plus je voulais quelque chose de frais et naturel, sentir les plantes sans aucun entre-deux. »

Une artiste à suivre sur Instagram qui nous promet encore de belles réalisations !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leech
    Leech, Le 5 mai 2016 à 12h53

    Ho mon dieu, je suis tellement fan :oo: <3. Les tatouages ce n'est pas trop quelque chose qui m'attire, même si parfois je me dis "ho, peut-être, un jour...". Mais là... Ca réunit tout ce que j'aime ! Le style effet "peinture" qui donne beaucoup de douceur au tatouage, et puis, le thème de la nature qui m'est si cher ! Le fait qu'elle travaille directement avec l'élément "brut", c'est génial.
    C'est dommage qu'elle habite si loin ! Mais peut-être que d'autres personnes peuvent tatouer dans ce style là ? :hesite:. Je sais pas, j'y connais rien au monde du tatouage.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)