Live now
Live now
Masquer
plaisir-printemps
Lifestyle

Le printemps est là : voici huit raisons de s’en réjouir !

Le printemps, la plus belle des saisons ? En tout cas, l’une des plus agréables ! La preuve en huit points.

Article initialement publié le 8 avril 2016

C’est le printemps ! À nous le retour du beau temps, des arbres qui bourgeonnent et, pour les moins chanceux•ses, des allergies.

On est tellement en rade de mouchoirs à la rédaction qu’Amy et moi partageons depuis deux jours un rouleau de PQ salvateur. C’est peut-être pas très glamour, mais ça irrite moins les narines que du papier essuie-tout.

À lire aussi : Les allergies au pollen, la mutinerie par ton propre corps

Mais ce nez qui coule n’est qu’un détail face à tous les petits et grands bonheurs que nous inspire la saison printanière.

Chaque personne de la rédaction a donné son avis sur la question, mais s’il fallait faire une synthèse de tout cela, on dirait uniquement que cette saison nous fait du bien.

Ce n’est pas tant que l’hiver nous déplaît, c’est plutôt le printemps qui nous change…

Alors, quelles sont les choses que la rédaction aime le plus en cette belle saison ? Réponse en huit points.

Le soleil !

D’un avis général, la première chose qui fait plaisir quand le printemps pointe le bout de son nez est le soleil ! Il illumine le ciel, nos maisons et nos cœurs. Oui, c’est cucul ce que j’écris, mais c’est un autre symptôme de cette belle saison.

Clara, digne membre de la team froid, témoigne que pour elle, le bonheur du printemps consiste à sortir de chez elle sans grelotter. Parfois, les plaisirs reposent sur des choses simples

big-soleil-bonheur

À lire aussi : Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention

Le soleil… en terrasse !

Ce point fait l’unanimité ou presque. Les fumeur•ses sont content•es de pouvoir se poser dehors sans se geler.

En tant que non-fumeuse, j’apprécie de ne plus avoir à devoir sortir dans le froid pour rester avec mes amis fumeurs ou pire, de devoir rester seule dans le bar à garder les affaires de mes proches pendant qu’ils sont allés prendre leur dose de nicotine.

À lire aussi : Ces attitudes absurdes qu’on adopte quand on fume

Chloé P., non fumeuse également, témoigne d’un avis contraire…

« Je ne déteste jamais autant les terrasses que quand il fait chaud et que les fumeurs s’en donnent à cœur joie… Les terrasses, pour les non-fumeurs, c’est inaccessible au printemps. »

Il fait jour loooongtemps !

Le printemps est ponctué par le passage à l’heure d’été et l’allongement des journées. Pour beaucoup, cela veut dire que soudainement le soleil est là quand on se réveille, quand on va au travail et puis aussi quand on en part. Le. Pied. Total.

soleil

À l’heure où j’écris ces paroles, j’ai une petite pensée émue pour celles et ceux qui travaillent en décalé ou font des heures supplémentaires à tire-larigot et ne connaissent pas cette joie. Pour tou•tes les autres : PROFITEZ !

Faire des pique-niques

Le printemps a toujours été synonyme pour moi de déjeuners en plein air et de soirées dehors ! Que ce soit dans un parc, sur les quais d’un fleuve ou sur les marches d’une église, cette saison permet d’apprécier de nouveau l’extérieur.

Juliette reste pragmatique.

« C’est cool, sauf qu’il y a toujours le problème de où on fait pipi. »

big-pique-nique-six-continents

À lire aussi : Le top des endroits où pique-niquer à Paris, Lyon et Marseille !

La végétation

Manger dehors n’est pas agréable qu’en raison du soleil, mais aussi et surtout parce que les arbres sont en fleurs et que les oiseaux chantent.

Dans mon cas, la végétation rend mon nez rouge et fait piquer mes yeux (cf. mon allergie au pollen), alors j’avoue que c’est le point que je prendrais avec le plus de pincettes…

La nourriture

Ce qui plaît au printemps c’est le retour de la nourriture fraîche, parce qu’il fait suffisamment chaud pour que ce soit encourageant de manger froid. À nous donc les salades composées, les asperges et surtout… les fraises !

big-fruits-legumes-printemps

Le style

Le changement de saison rime avec changement de vêtements !

Fini les gros manteaux, les collants sous le pantalon et autres fringues tout confort quand le dehors est FROID. Mélanie se réjouit de pouvoir porter des lunettes de soleil à n’importe quelle occasion, Mymy de pouvoir ressortir l’INTÉGRALITÉ DE SES T-SHIRTS (le caps lock est d’origine).

Juliette, rédactrice mode, résume simplement la situation.

« Le printemps, c’est la saison qui te permet de pouvoir t’habiller stylé sans craindre d’attraper la crève mais sans avoir trop chaud non plus. Avec l’automne, c’est les meilleures saisons pour la mode. »

big-selection-vetements-denim-printemps-2016

La bonne humeur générale

Le truc qui fait le plus plaisir à l’arrivée de cette saison est la bonne humeur générée par les points précédents. Les gens sont en moyenne plus heureux et sympathiques, le kiffe est partagé, et ça, ça fait du bien !

À lire aussi : 4 chansons pour se lever du bon pied le matin

Et toi, quelles sont les choses que tu aimes avec l’arrivée du printemps ? Viens donner ton avis dans les commentaires !

big-idees-activites-printemps


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de RainyMood
14 mars 2017 à 08h03
RainyMood
J'aime le printemps parce qu'il commence à faire beau, jour plus longtemps et qu'on est pas obligé de mettre six couches de vêtements pour sortir. MAIIIIIS... les allergies c'est pas possible
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-14T100237.364
Food

« On se fait livrer toutes les semaines des plats préparés par des chefs » : dans le frigo de Véronique, 12 500€ par mois

4
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Source : Crédits : High Res
D'amour et d'eau fraiche

Mélanie et James, un mariage à 6 356 € : « On a fait confiance à ma famille et on a perdu de l’argent »

5
Source : Pexels / Marcelo Chagas
Célib

Zoé, 30 ans : « Être la seule invitée célibataire d’un dîner, c’est être obligée de faire un one woman show pour divertir les couples »

12
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-08T171922.856
Lifestyle

« Ma génération ne fait plus de l’alcool une obligation sociale, et c’est génial ! » : Annabelle, 27 ans, raconte comment elle a arrêté l’alcool

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-07T114455.874
Travail

Courrier du taf : « Mon collègue vole dans la caisse, je fais quoi ? »

Lucrezia Carnelos / Unsplash
Sexo

J’ai vendu des photos de mes pieds sur internet, et c’était loin d’être de l’argent facile

4
Source : Midjourney
Célib

Oriane, 27 ans, célibataire depuis toujours : « J’ai bien plus envie d’avoir mon propre chez moi qu’un gosse et un mari »

2

La vie s'écrit au féminin