Si vous rêvez d’avoir des taches de rousseur, ce tatouage est fait pour vous

Par  |  | 7 Commentaires

Tu rêves d'avoir des taches de rousseur et tu t'en dessines régulièrement ? Il est possible d'en avoir grâce au tatouage semi-permanent. Zoom sur une tendance qui monte qui monte.

Si vous rêvez d’avoir des taches de rousseur, ce tatouage est fait pour vous

La photo illustrant l’article appartient à @sarahtellierd

Les taches de rousseur sont très prisées.

Naturelles, elles se suffisent à elles-mêmes et sont simplement sublimées par des maquillages très légers. Dessinées, elles ont atteint les sommets de l’illusion parfaite, avec des techniques de ninja aux superbes rendus.

Il existe différentes techniques pour en faire, notamment à l’aide de crayons de deux teintes différentes par exemple, de projections de pigments au pinceau ou encore d’un feutre à sourcils.

Et puis il y a celles et ceux qui en ont ras-le-bol de faire ça tous les matins et qui ont décidé de faire appel au tatouage.

La tatoueuse canadienne Gabrielle Rainbow pratique le tatouage cosmétique semi-permanent et est devenue une référence en la matière. Interviewée par le magazine New Beauty, elle raconte comment elle en est venue à tatouer des taches de rousseur.

Après avoir d’abord testé sur son propre visage — ce qu’elle ne recommande pas du tout de faire — puis avoir vu les résultats une fois les tatouages guéris, elle décide de tatouer des taches de rousseur sur une de ses amies qui s’applique à s’en dessiner quotidiennement.

À lire aussi : Les taches de rousseur arc-en-ciel, une idée surprenante qui met de bonne humeur !

Les clientes qui viennent la voir, et qui sont de plus en plus nombreuses, sont celles qui ont des taches de rousseur naturelles en été mais veulent en avoir toute l’année.

Toujours dans New Beauty, la tatoueuse canadienne explique :

« Les taches de rousseur, lorsqu’elles sont fraîchement tatouées, ressemblent presque à des piqûres [d’insectes]. Le gonflement diminuera en à peu près deux heures. Et tu te retrouveras avec de fraîches et mignonnes taches de rousseur. »

Elle rajoute qu’au bout d’un à deux mois, la couleur s’adoucit énormément et qu’elle a l’air plus naturelle. La session dure 1 heure et coûte 250$ (mais ça varie selon les tatoueur•ses) et le tatouage peut durer alors jusqu’à 3 ans.

Gabrielle Rainbow rappelle à juste titre que le tatouage semi-permanent, tout comme le microblading des sourcils, est une tendance qui explose.

Et comme à chaque fois que quelque chose marche bien, plein de mauvaises adresses peu sérieuses voient le jour un peu partout. Il faut donc bien se renseigner avant de prendre rendez-vous.

Et si tu veux voir ce que ça donne en direct live, Refinery29 a dégoté cette vidéo de BuzzFeedYellow Australie.

Tu te dessines des taches de rousseur ? Si oui, est-ce que tu serais prêt•e à franchir le cap du tatouage semi-permanent ? Viens en parler sur le forum !

À lire aussi : Fausses taches de rousseur, lèvres repulpées… quand le maquillage aide à tricher


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • La Simili-Tortue
    La Simili-Tortue, Le 21 février 2017 à 14h41

    Je suis la seule à trouver que ça ressemble plus à des points noirs qu'à des taches de rousseur?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!