Les super-vilains choqués par la législation autour des agressions sexuelles

Funny or Die présente une vidéo s'insurgeant contre les lois américaines censées protéger les victimes d'agressions sexuelles.

Dans une vidéo se concentrant sur les lois censées protéger les victimes d’agressions sexuelles, Funny or Die fait relativiser.

Si même dans un cercle de super-vilains mené par Erin Richards (actrice de Gotham), dont le but est de détruire un dénommé Captain Brave, le cadre légal autour du viol adopté dans certains États des États-Unis paraît absurde, c’est que ça va trop loin !

À lire aussi : Ma première fois, c’était un viol — Témoignage

La première proposition que formule un type chelou ressemblant à un catcheur : faire payer leurs kits médico-légaux aux survivant•e•s de viol.

Tollé général alors que précédemment, ses compères ont proposé de relâcher des patient•e•s d’asile dans la ville ou encore de créer un tsunami avec un rayon lunaire, histoire de bien dramatiser la situation.

Deuxième proposition : détruire automatiquement, tous les six mois, les kits qui n’ont pas encore été testés.

À lire aussi : L’accueil des victimes de viol est au coeur d’une enquête statistique : besoin de votre aide !

Les méchants réagissent unanimement – oui, ils essayent bien d’imaginer tout ce qu’il y a de plus maléfique, mais dans les limites du raisonnable, c’est juste affreux d’agir ainsi !

super-vilains-agressions-sexuelles2

Le catcheur (ou est-ce un membre de KISS ?) enchaîne : il propose de refuser aux victimes l’accès à leurs procès-verbaux, et même à un avocat. Mais il s’est cru où celui-là ?

Jusqu’à ce qu’il explique que ce qu’il suggère entre déjà dans le cadre légal de plusieurs États… là, c’est l’incompréhension et la huée.

À lire aussi : « Pourquoi le viol, c’est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur

Ces lois leur paraissent si absurdes que les vilains sont prêts à s’allier à Captain Brave pour remettre la ville dans le droit chemin de protection des victimes de viol… avant de la réduire à néant !

Le clip se termine sur une pétition visant à influer le Congrès américain sur une modification voire abrogation de ces lois.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 27 février 2016 à 2h40

    J'aimerais bien savoir qui a voté en faveur de ces lois. Parfois mettre aux législateurs le nez dans leur caca aide à faire bouger les choses. Parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)