Journée mondiale des toilettes : suis ton étron avec Domestos

La journée mondiale des toilettes, c'est aujourd'hui ; l'occasion de suivre le trajet de tes excréments sur Internet après avoir tiré la chasse d'eau.

Ce lundi 19 novembre marque la journée mondiale des toilettes. Créé en 2001, cet évènement permet de se rappeler qu’environ 2,6 milliards de personnes vivent sans commodités dans le monde. Un chiffre étonnant pour nous, tellement habitué-e-s au confort du tout-à-l’égout et de la cuvette froide au petit matin. Un chiffre inquiétant quand on sait que les selles peuvent transmettre des maladies.

À cette occasion, la marque Domestos, spécialiste de l’hygiène des ouatères, en partenariat avec l’organisation mondiale des toilettes a monté Flushtrackerun site qui te permet de suivre le trajet de tes déjections après avoir tiré la chasse. Tu rentres ton adresse, estimes depuis combien de temps tu as appuyé sur le bouton et bim, te voilà à suivre le trajet de cette partie de toi jusqu’à la station d’épuration la plus proche.

Certes, c’est inutile. Mais c’est aussi une façon comme une autre de se rappeler de la chance qu’on a d’avoir un système d’égouts aussi performant. Et puis, c’est aussi l’occasion d’entendre des phrases comme « Mon caca passe pas loin de chez toi » au bureau – ce qui, vous en conviendrez, n’a pas de prix.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paprika Pfeffer
    Paprika Pfeffer, Le 19 novembre 2012 à 18h16

    Bon, pour avoir fait deux tests, je crois que c'est un peu bidon cette histoire "de suivre ta trace". La mienne, elle remonte une montagne... ça défit un peu les lois de la physique et de la logique de l'assainissement tout ça...

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)