« Star Wars VII » menacé de boycott par des racistes, à lire sur Slate

Par  |  | 43 Commentaires

Slate revient sur le hashtag #BoycottStarWarsVII, lancé pour contester la présence d'acteurs noirs dans le nouveau volet de la saga Star Wars.

« Star Wars VII »  menacé de boycott par des racistes, à lire sur Slate

Le premier teaser de Star Wars VII avait donné lieu à des critiques racistes à cause de la présence d’acteurs noirs dans le film : c’est en effet l’acteur John Boyega qui joue le rôle d’un Stormtrooper dans ce nouveau volet de la saga légendaire.

Le magazine Slate a publié un article initialement nommé Des trolls veulent boycotter «Star Wars VII» à cause de ses acteurs noirs, avant de s’excuser et de le renommer Des racistes veulent boycotter Star Wars VII à cause de ses acteurs noirs.

https://twitter.com/Slatefr/status/656390773064101889

Cet article traite du hashtag #BoycottStarWarsVII, créé par quelques fans toujours mécontents de la présence d’acteurs noirs après avoir visionné la seconde bande annonce dévoilée le 19 octobre 2015. Le hashtag qui rencontre un certain succès sur twitter est alimenté de remarques racistes, accusant le film d’être « anti-blanc » et de promouvoir une « dictature du politiquement correct et de la diversité ».

Dans Star Wars VII, on retrouve un seul acteur noir ayant un rôle principal, ainsi que l’actrice Lupita Nyong’o dans un rôle secondaire. La présence de ces quelques acteurs a été suffisante pour faire réagir une poignée d’individus qui ont lancé un appel au boycott du film. Selon le Daily Beast, et toujours rapporté par Slate, ces quelques extrémistes seraient des partisans du candidat à la présidentielle Donald Trump.

Pour contrer cette vague de racisme, de nombreux internautes ont décidé de répondre au hashtag. Malheureusement, ces réponses n’ont servi qu’à alimenter le buzz. C’est pour cette raison que la réalisatrice Ava Duvernay a lancé le hashtag #CelebrateStarWarsVII pour montrer que la communauté de fans de la saga Star Wars comprend aussi de nombreux noirs !

À lire aussi : Yody, le premier spin-off de Star Wars : la bande-annonce !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (43) Facebook ()
  • Hysope
    Hysope, Le 27 octobre 2015 à 13h34

    @Ghost wind
    Oui, j'y ai pensé après ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!