Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

Grand débat cette semaine autour du soutif. Après le tumultueux débat sur les bas apparents, quid du soutien-gorge ? Certaines le révèlent ostensiblement, d'autres font tout pour le cacher - quel est votre avis ?

Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

Si apercevoir les bretelles d’un soutien-gorge sous un top à fines bretelles aujourd’hui est une chose qui ne choque personne, distinguer la couleur, les contours ou même une partie de la dentelle sous un maillot est une question encore sensible.

visuels Asos

Tout part d’un constat. La semaine dernière, dans le topic de réaction à l’article Comment porter le t-shirt blanc basique ?, quelques lectrices relèvent le problème :

« J’ai des T-shirts blancs mais ils sont transparents. Alors je les porte pas. (tout comme je ne porte pas de blanc tout court parce que c’est toujours transparent) », écrit Kurt.

« J’ai deux soutifs chairs pour porter sous les tee-shirt blancs. Okay, c’est pas fôlichon mais on ne voit rien[…] », dit Missoune

« Et en plus on ne voit pas le soutif au travers, contrairement à un autre que j’avais acheté chez H&M fin comme pas possible (autant rien mettre…). », conclut MissCupcake

Bigre ! Et moi avec mon soutif noir qui dit bonjour à tout le monde sous mon top semi-transparent ce jour-là, je me rends compte que la planète mode va encore se diviser en deux !

Comme le rapportent les filles plus haut, certaines vont choisir exclusivement des soutiens-gorge de couleur chair, parce qu’ils ne se verront pas sous un top blanc. Sous un chemisier légèrement transparent, elles opteront pour un débardeur assorti en-dessous. Comme d’autres encore préféreront une coque lisse plutôt qu’avec broderies ou dentelles sous un top un peu trop moulant, histoire d’être totalement invisible.

Et puis il y aura celles qui exhiberont leur soutif sans gêne, sous des matières transparentes, sous un tailleur (sans aucun débardeur) – qui laisseront dépasser le galon de dentelle sur leur décolleté et qui en plein été, se ficheront d’un t-shirt trop grand qui tombera négligemment sur le côté, révélant une partie de leur dessous.

visuels Nastygal

Quelles peuvent-être les raisons des unes et des autres ?

– Avant tout, et des deux côtés, ce peut être un choix esthétique.

– Ça pourrait-être aussi une raison anatomique. Plus facile de s’exhiber sous un chemisier transparent lorsque l’on a une petite poitrine et que l’on est menue. Moins évident quand on fait un 95C.

– Ou simplement par pudeur – on peut-être gênée, voire mal à l’aise à l’idée de dévoiler une partie de sa lingerie, quand l’autre y verra peut-être une forme d’affirmation, d’aisance, voire même de séduction.

Dans quel cas de figure vous retrouvez-vous ? Et pourquoi ?

[polldaddy poll= »5236674″]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 121 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chlomichx
    Chlomichx, Le 15 août 2014 à 21h07

    Je pense qu'un soutien-gorge noir, ça peut passer. Mais comme ça a déjà été dit, pas n'importe où.

    Sinon, pour ma part, déjà je porte pas souvent de haut où on risque de distinguer clairement le soutif', mais quand ça arrive, c'est juste un haut où on voit que mon soutien-gorge est foncé. Bref, je raconte ma vie. Mais un jour, j'ai vu une fille qui avait un haut noir, quelque peu transparent, et elle mettait ses seins en avant et évidemment le soutien-gorge rose fluo n'est pas passé inaperçu. Bon, après cette fille est une provocatrice et elle le sait.

    MAIS BREF. Voilà, les soutien-gorges apparents, il faut avoir l'audace de les porter, de bien les porter. Après, la solution de secours, c'est le ... le ... le bandeau ! :danse:Vive le bandeau. hum hum ...

Lire l'intégralité des 121 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)