Les sorties ciné de la semaine du mercredi 21 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? DiCaprio face à Cotillard, Vahina Giocante seins nus et l’histoire du premier étudiant trisomique européen à avoir obtenu un diplôme universitaire.

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 21 juillet

On commence tout de suite par l’événement de la semaine : la sortie d’Inception, le nouveau film de science-fiction de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt et la frenchie Marion Cotillard. Le réalisateur de Batman Begins et The Dark Knight nous revient aujourd’hui avec un scénario original et toujours autant d’effets spéciaux. Un des films les plus attendus de l’année 2010.
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

On enchaine avec La Blonde aux seins nus, de Manuel Pradal, avec Vahina Giocante et Nicolas Duvauchelle. Après le film d’espionnage Secret Défense, les deux espoirs français se retrouvent dans cette comédie dramatique au titre racoleur. L’histoire de deux frères, âgés de 25 et 12 ans, vivant sur une péniche au cœur de Paris. Pour arrondir les fins de mois, ils s’improvisent voleurs et réussissent à dérober un Manet, « La blonde aux seins nus ». Rosalie, la gardienne du musée, finit cependant par les retrouver : les deux frères décident alors de l’emprisonner dans la cale du bateau…

On termine avec Yo, También, un film espagnol fondée sur l’histoire vraie de Pablo Pineda, le premier étudiant trisomique Européen à avoir obtenu un diplôme universitaire. C’est d’ailleurs lui qui joue Daniel, le premier rôle de cette comédie dramatique. Il y donne la réplique à Lola Duenas (Etreintes brisées, Volver, Parle avec elle). Le film a reçu le double prix d’interprétation au Festival du Film de San Sebastian, le prix du public au Festival International du Film de Rotterdam et a fait partie de la sélection officielle du Festival de Sundance.
Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… et cette amitié devient l’objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles.

A voir également cette semaine

La Forêt contre-attaque, une comédie américaine dans laquelle un promoteur immobilier doit faire face à une bande d’animaux sauvages, prête à tout pour empêcher la construction d’un centre commercial. Avec Brendan Fraser et Brooke Shields.
Le Premier qui l’a dit, une comédie dramatique italienne dans laquelle deux frères décident de révéler leur homosexualité lors d’un repas de famille.
Vic le Viking, l’adaptation cinématographique du célèbre dessin-animé mettant en scène un jeune Viking timide et réservé mais extrêmement intelligent.
Vertige d’une rencontre, un documentaire sur Jean-Michel Bertrand et ses cinq dernières années de travail dans les montagnes, à la recherche des aigles. Un film pour les amoureuses de la nature.
City of Life and Death, un film historique chinois qui évoque le massacre de Nankin en 1937, triste épisode de la guerre sino-japonaise.
White Night Wedding, une comédie islandaise dans laquelle un professeur quadragénaire, bientôt marié pour la seconde fois, doit affronter, la veille du jour J, sa future belle-mère, son témoin, son ex-femme…
Norteado, un drame traitant de l’immigration clandestine à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.
Lluvia, un drame argentin dans lequel Alma et Roberto se rencontrent sous une pluie battante…

A venir la semaine prochaine : Night and Day, une comédie avec Tom Cruise et Cameron Diaz, et le dernier épisode de la trilogie Millénium.

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Issia
    Issia, Le 27 juillet 2010 à 13h10

    Inception Inception Inception ! (même si les critiques n'ont pas l'air très enthousiastes on s'en fou hein, c'est Di Caprio)

    Et puis les effets spéciaux ont l'air pas mal du tout !

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)