So Film – Quand So Foot se met au ciné

Quand le meilleur magazine de France accouche d'un frérot sur le cinéma, on se penche sur le berceau et on admire le bambin... Voici So Film !

Notez-le bien : je pense que So Foot est sans conteste l’un des meilleurs magazines papier trouvables en kiosques. Et notamment parce qu’il réussit le tour de force d’intéresser / de faire marrer même quand on n’y connaît pas grand-chose au foot. Pour la simple raison que la ligne édito de So Foot va au-delà du simple sport, de ses résultats, mais s’intéresse plus globalement à l’univers du foot, à travers de longues interviews, des reportages, des enquêtes. Et surtout SURTOUT, So Foot apporte toujours un regard sans concessions sur le milieu, avec ce qu’il faut de recul, de bienveillance et d’humour (à base de vitriol, souvent).

Enfin bref, la naissance de So Film, petit frère de So Foot sur le cinéma, est une excellente nouvelle, tant la presse ciné est devenue fade et… naze, tout simplement. Notons que l’équipe du magazine s’est associée avec Capricci, boîte de prod, distributeur de films mais aussi maison d’édition spécialisée dans le cinéma, pour ce lancement – et on espère que ça n’altèrera en rien la ligne édito du petit.

Le numéro uno de So Film sortira donc le 6 juin, avec du Festival de Cannes dedans mais aussi et surtout — ça annonce la couleur — le grandiose Ricky Gervais en couverture. Voilà. J’attends le 6 juin avec impatience. So Film, tu seras mien. Oh oui, So Film, tu seras mien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lueure
    Lueure, Le 13 juin 2012 à 2h28

    j'ai pas aimé. je trouve qu'ils ont l'air de s'en foutre royalement de ce qu'ils racontent.. et en plus ils sont assez irrespectueux (genre "la grosse" pour parler de beth dito)
    ça donne pas envie de continuer. et je vois pas où la presse cinéma est naze aujourd'hui, entre studio ciné, cinemateaser et les cahiers du cinéma ya de quoi faire

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)