Comment réussir un smoothie aussi sain que gourmand

Finis vite tes paquets de papillotes et fais place aux smoothies ! Ils sont tout aussi gourmands que tes chocolats, mais encore plus satisfaisants, et bonus, ils sont sains.

Comment réussir un smoothie aussi sain que gourmand

Tu as bouffé comme une loutre avant hibernation pendant toutes les vacances. Et il n’y a aucun mal à cela. Tu as bien fait. Yofuckinglo.

Mais tout ce que tu as englouti de gras, sucré ou autres composants peu bénéfiques pour ta santé se fait petit à petit ressentir…

Ce ne sont pas des légendes. Le sucre et le chocolat praliné ne sont pas les meilleurs aliments pour se sentir aussi dynamique qu’un poney pimpant.

Des smoothies pour retrouver toute ta vivacité en janvier

Voici donc le secret de toute remise en forme. Je ne vais pas te parler ici de tisane, car cela ne constitue guère une alimentation adéquate à la survie quotidienne.

Non, je viens bien entendu te parler du smoothie ! Oui, cette chose aussi gourmande que saine ! Et le meilleur dans l’histoire, c’est que c’est la chose la plus facile à faire au monde.

Tout ce qu’il te faut, c’est un mixer. (De préférence fermé avant mise en marche.)

Bon, il te faut aussi toutes sortes d’ingrédients un peu sains, de type fruits, herbes, noix et yaourts…

Alors si tu ne possède pas déjà ce genre de substances, c’est le moment de te rendre au supermarché du coin afin de remplir tes placards de ces choses savoureuses.

Nota bene : le smoothie n’est pas seulement bon pour ta santé digestive, tu vas aussi voir les effets de cette bonne alimentation fruitée sur ta peau ! Car même si ce dicton est dur à avaler, oui, tu es un peu ce que tu manges.

Comment faire un smoothie aussi sain que délicieux

Le smoothie consiste à prendre tout ce que tu aimes, à le balancer dans le mixer et bim, tu as ta boisson magique.

C’est un peu comme la soupe, finalement, mais en version sucrée.

Si tu n’es pas sûre de savoir spontanément si tes ingrédients préférés se marient bien ensemble, je te conseille de regarder cette vidéo qui va te donner de bonne idées !

Quelques astuces pour un smoothie réussi

Pas de panique au niveau des proportions : si c’est trop épais, tu rajoute du liquide et tu re-mixes.

(Non, rien à voir.)

Si c’est liquide… bah, soit tu rajoutes du solide, soit tu fais attention dès le début à ne pas mettre trop de liquide, au cas où, quitte à en rajouter.

Dans ton smoothie, tu peux mélanger du yaourt ou du lait (végétal ou non) avec des fruits.

Mais tu peux aussi y mettre des crudités, comme du concombre, qui se marie très bien avec la pomme et l’avocat.

Il est toujours bon d’ajouter un petit peu de verdure : des feuilles d’épinard, de mâche ou même de laitue.

C’est aussi une petite astuce pour manger de la salade si tu n’aime pas ça. Incorpores-en dans un smoothie ! Elle donnera certes une couleur verdâtre à la mixture, mais son goût sera complètement masqué par les autres ingrédients.

N’oublie pas de te faire plaisir avec ton smoothie

Il arrive parfois qu’on se trompe sur ce qui est réellement sain ou non dans l’alimentation.

Par exemple, tu peux tout à fait te faire un smoothie banane-chocolat hyper gourmand, ce n’est pas pour autant qu’il ne sera pas sain !

Il suffit de choisir par exemple du lait de soja ou de coco, et pour le chocolat, d’incorporer directement du cacao pur en poudre. Le cacao est plein de magnésium et de fer, tu en as besoin !

Tu peux aussi rajouter une cuillère de beurre de cacahuètes à tes smoothies. À petite dose, c’est très bénéfique pour la santé !

Mieux vaut cependant se tourner vers une marque bio, ou en tout cas qui se limite à de la pâte de cacahuètes pure ou presque pure. Contrairement à certaines marques qui rajoutent de l’huile et du sucre… ce qui n’est plus si sain.

Voilà, tu devrais avoir tout ce qu’il te faut pour te faire de succulents smoothies ! Tu va pouvoir tester toutes sorte de recette pendant tes prochains brunchs.

Brunchs que tu vas maîtriser comme une cheffe dès que tu auras reçu ta box madmoiZelle de janvier. Tu l’as pas encore commandée ? T’inquiète, il en reste !

Box madmoiZelle Brunch du dimanche

Commande ton coffret de janvier !

18,90€ + frais de port

Livraison entre le 15 et 25 janvier

Et toi, es-tu adepte des smoothies ? Sinon, est-ce que je t’ai donné envie de tester cette merveille culinaire ?

À lire aussi : Recette de tartines à l’avocat, œuf sur le plat et comté

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!