Tu as sûrement changé de signe astrologique, eh oui

La carte du ciel ne collerait pas au calendrier des signes astrologiques que l'on connaît... Tu as donc peut-être changé de signe astrologique !

Tu as sûrement changé de signe astrologique, eh oui

Tu as peut-être remarqué comme moi ces derniers temps l’apparition d’un nouveau signe astrologique dans les horoscopes : le Serpentaire.

Étant donné mes qualifications en astrologie, je ne m’étais pas vraiment penchée sur la question… Mais il semblerait que la création de ce nouveau signe soit le résultat d’un chamboulement du calendrier astrologique !

Les signes astrologiques ont-ils vraiment changé ?

Depuis quelques années si on se fie à Internet (qui a toujours 100% raison), la NASA aurait changé le calendrier des signes astrologiques.

Et du coup 86% de la population aurait changé de signe.

Rendons à César ce qui appartient à César : dire que la NASA en a quelque chose à cirer de savoir si tu es Poissons (le meilleur signe) ou Bélier, c’est être quelque peu à côté de la plaque.

  • NASA = ASTRONOMIE = SCIENCE. 
  • ASTROLOGIE = interprétations symboliques de configurations célestes.

Si on se fie à un article de MaxiSciences, qui est remonté à la source de cette information erronée : tout ce tintouin remonterait à un article publié en 2016 sur Space Place, un site éducatif de la NASA.

L’article explique méthodiquement l’histoire de l’astrologie qui remonte à 3000 ans, époque à laquelle les observations célestes par les Babyloniens étaient plus approximatives qu’aujourd’hui.

Les Babyloniens qui utilisaient déjà à l’époque un calendrier en 12 mois basé sur les cycles lunaires ont fait concorder leur calendrier au zodiaque : le cercle de 12 constellations fondé sur l’apparence du chemin pris par le Soleil en un an à travers une sphère céleste imaginaire.

Mais le site de la NASA explique que pour une raison inconnue, ils n’ont pas pris en compte la constellation Serpentaire dans le zodiaque — la 13e constellation.

Et surtout, les scientifiques de la NASA observent  que le ciel change ! Et qu’à chaque solstice, le Soleil ne se trouve plus exactement au niveau des mêmes constellations !

Christopher Crockett, doctorant en astronomie, explique :

« Sur le solstice de juin de cette année [2016, NDLR], le Soleil sera entre Gémeaux et Taureau. En l’an 4609, le point de solstice de juin passera de la constellation du Taureau à la constellation du Bélier. »

Et c’est là que tout bascule… *TIN TIN TIN*

Changer de signe du zodiaque, qu’est-ce que ça fait ?

En recalculant le calendrier sur la base de 13 signes du zodiaque et non 12, le nouveau calendrier astrologique ressemblerait donc à ça :

Capricorne : du 20 janvier au 16 février

Verseau : du 16 février au 11 mars

Poissons (meilleur signe) : du 11 mars au 18 avril

Bélier : du 18 avril au 13 mai

Taureau : du 13 mai au 21 juin

Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet

Cancer : du 20 juillet au 10 août

Lion : du 10 août au 16 septembre

Vierge : du 16 septembre au 30 octobre

Balance : du 30 octobre au 23 novembre

Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre

Serpentaire : du 29 novembre au 17 décembre

Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier

Mais le plus drôle dans tout ça, c’est la réaction des gens qui m’entourent quand j’ai partagé cette information :

J’avoue qu’en voyant que j’étais toujours Poissons même après la réévaluation du calendrier, j’étais plutôt saucée…

Et pourtant je n’ai aucune idée d’à quoi correspond mon signe en fonction de mes traits de caractères qui, selon l’astrologie, auraient été influencés par la constellation du Poissons quand je suis née.

Mais merde c’est mon signe quand même ! En plus je m’appelle Océane et je suis Poissons, c’est quand même HYPER harmonieux non ?

Notre signe astrologique, pas si insignifiant

Pourquoi est-on autant attachées à notre signe astrologique ?

Même si on partait du principe que tous les gens qui m’ont envoyé un message sur Instagram s’intéressent de très près à l’astrologie, ce qui n’est pas le cas, changer de signe astrologique ne change pas la personne qu’ils sont à l’instant T…

Mais je crois que le signe astrologique, c’est comme toutes ces petites cases rassurantes dont on se sert pour s’identifier.

On peut se rouler dedans pour se rassurer, même quand on n’y connaît que dalle !

Et puis changer de signe, ça voudrait dire que tous les tests de personnalités (auxquels je ne crois pas mais quand même…) que j’ai fais depuis 24 ans mentaient ?

Et si je suis Serpentaire, ce vieux signe pourri tout neuf qui n’existe sûrement pas parce que ça doit être un complot des Illuminati, ça veut dire que je suis d’un signe de seconde zone ?

Et surtout… Ça veut dire que je me suis fait AVOIR, qu’on m’a TROMPÉE ?!

Personnellement je suis à la recherche de certitudes. Les certitudes sont rassurantes et elles apportent une certaine dose de sécurité et de sérénité à ma vie.

L’astrologie n’a jamais été le terrain des certitudes, puisqu’elle est basée sur des considérations et observations que je ne peux pas vérifier.

Et pourtant… Ça m’aurait fait sacrément chier de changer de signe !

En tout cas ce qu’il faut retenir c’est que la NASA n’a rien à faire dans des considérations astrologiques, et que c’est à toi de décider si tu crois à l’impact de ton signe astrologique sur ta vie.

Mais surtout je suis curieuse de savoir si toi qui lis ces lignes tu as changé de signe ? Et si tu es deg ou pas si c’est le cas ?! Dis-le moi en commentaire !

À lire aussi : Comment je suis devenue dingue d’astrologie (et accessoirement relou avec ça)

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • LuluInTheWood
    LuluInTheWood, Le 4 décembre 2018 à 11h09

    Non mais c'est une catastrophe ! :scream::scream::scream::scream::scream: Je viens de passer de Bélier, un animal fort et puissant à Poisson !! Un truc visqueux et qui vit dans l'eau alors que j'ai HORREUR de l'eau et tout ça en moins de 3 minutes :angry: Je dis clairement non :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!