Ces hommes qui luttent contre le sexisme en… tricotant dans la rue !

Par  |  | 2 Commentaires

La lutte contre le sexisme prend parfois une tournure surprenante. Au Chili, des hommes tricotent pour dénoncer les stéréotypes de genre... Et ça marche !

Ces hommes qui luttent contre le sexisme en… tricotant dans la rue !

Tricoter pour combattre les stéréotypes de genre : voilà le pari des Hombres Tejedores, comprenez les hommes tisserands. Pour ce faire, les onze membres de ce collectif chilien se réunissent tous les mois dans les rue de Santiago pour exercer leur passion à la vue de tou•tes.

Une initiative originale qui a donné lieu à une vidéo sur la page Facebook de PlayGround+.

Hombres Tejedores, un collectif qui fait du bien

S’ils ne sont qu’une dizaine à faire officiellement partie de ce groupe, la page officielle du collectif créé au début de l’été affiche déjà 83 000 likes.

Il faut dire que la cause défendue est noble : en finir avec les stéréotypes et surtout rendre la société plus inclusive et tolérante.

Interrogé par la BBC, le membre Claudio Castillo Malebrán explique également :

« Nous nous réunissons car nous aimons tricoter, mais aussi parce que nous considérons qu’il est important de créer un espace de rencontre où les hommes peuvent partager leurs histoires personnelles, que ce soit de travail ou de social. »

Les Hombres Tejedores proposent d’ailleurs régulièrement des ateliers pour apprendre à chacun•e l’art du tricot.

Et la bonne nouvelle, c’est que ce groupe en a inspiré d’autres. Sur le même continent, à Montevideo, Bogota ou Mendoza, des hommes se sont réunis pour tricoter dans la rue. Toujours selon la BBC, un regroupement semblable aurait même eu lieu en Ukraine !

Ces initiatives ne permettront sans doute pas de changer durablement la société, mais elles ont le bénéfice de rappeler que la lutte contre le sexisme est l’affaire de tou•tes… Et que nous avons tou•tes à y gagner !

big-egalite-hommes-femmes-messieurs

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Yuyunaâ
    Yuyunaâ, Le 30 décembre 2016 à 13h12

    En voyant "aiguille à tricoter" et Chili, j'ai pensé à autre chose....j'ai un esprit beaucoup trop désespérant je crois. :sad:
    En tout cas je trouve cette initiative très cool, j’espère que ça permettra de faire changer quelques mentalités ! :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!