Sélection de DIY déco pour un bureau digne de Pinterest

Ton bureau te donne des envies de procrastination avec ses airs de prison ? Ces DIY en vidéos devraient t'aider à tenir jusqu'au week-end prochain !

Sélection de DIY déco pour un bureau digne de Pinterest

Un bureau en (faux) marbre

Dans tes plus lointains souvenirs, le marbre était réservé aux lavabos des hôtels et à l’escalier de ta nounou Francine ? En 2016, ce n’est plus vraiment le cas.

Le marbre est un matériau noble très à la mode en déco. Malheureusement, contrairement à Francine, tu n’as pas hérité du vieux manoir familial et c’est la fin du mois. En attendant de recevoir de quoi t’acheter des raviolis frais, ce DIY te propose de créer un bureau en faux marbre grâce à un effet de peinture. La magie.

À lire aussi : Sélection déco spéciale marbre

  • Difficulté : Bac L option Arts pla’.

Un organisateur de bureau qui donne des couleurs

Tu en as marre de voir tout traîner sur ton bureau mais, une fois que tu l’as bien rangé, tu ne retrouves plus rien ? Ce tuto t’apprend à réaliser un rangement coloré et ultra-personnalisable à partir d’une simple cagette en bois. Le bordel, oui. Mais organisé, c’est toujours mieux.

À lire aussi : Cinq astuces déco/lifestyle pour un bureau qui donne envie de travailler

  • Difficulté : Hors série Minnie Mag.

Un tapis de souris Totoro

Qui a besoin d’un tapis de souris ? Toi. Qui a besoin d’un tapis de souris Totoro fait à la main ? LE COSMOS TOUT ENTIER.

À lire aussi : Sélection de cadeaux — Spéciale Totoro !

  • Difficulté : Facile (même si t’es une quiche en espagnol)

Un petit organisateur de bureau façon origami

Pour rester dans le thème du Japon, la chaîne YouTube du magazine Prima te propose de créer un vide-poches sans colle, en pliant simplement quelques feuilles de papier.

Tu peux en choisir un à motifs ou à effets pour donner le style que tu souhaites à ton chef-d’œuvre. En plus, si tu ne t’en sers plus pendant un moment… il ne prend même pas de place !

  • Difficulté : Avions en papier de compétition

Un vide-poches bohème

Il y a toujours un tas de stylos, de gommes, de bijoux et de paquets d’Airwaves cassis (ceux que personne ne mange) qui traînent sur un bureau.

Histoire d’arrêter de faire des petits tas, voici de quoi les trier avec classe. Ce DIY te permettra de réaliser des vides-poches en cuir synthétique de la taille que tu souhaites. C’est simple, rapide et joli !

  • Difficulté : Bien plus facile que ça en a l’air

Un porte-crayon régressif

Oublie les crayons qui traînent partout, cette vidéo les transforme en pailles dans de petits Frappuccino Starbuck. C’est mignon ? Oui. C’est facile à faire ? Oui. Pour moi ce sera un Java Chip en Tall. Et mon prénom c’est bien « AMÉLIE » et pas « AURÉLIE ». Cimer.

  • Difficulté : Maternelle +

Une trousse tropicale sans coutures

Tu adores les tissus mais un peu moins la machine à coudre ? Cette vidéo t’explique comment réaliser une petite trousse sans aiguille ni fil ! Bon, si tu as aussi la phobie des doigts collants, je ne sais plus quoi faire pour toi.

  • Difficulté : À oublier après une méga-cuite.

Un bureau graphique

La youtubeuse Katherine Elizabeth (que j’apprécie beaucoup pour ses vidéos déco) te propose dans ce DIY de relooker entièrement ton bureau.

C’est une très bonne source d’inspiration si tu n’as aucune idée de déco et que ton lieu de travail ressemble à celui d’une secrétaire dentaire. Ici, elle t’explique comment créer un moodboard avec du grillage, un tapis de souris personnalisable, un porte-crayon géométrique et elle te montre même comment changer ton économiseur d’écran. Shut up and take me to your home.

  • Difficulté : Très simple

Un petit carnet pour le goûter

Du carton, un ancien disque de Kyo, une chaussette, de la colle et de la feutrine = un carnet de toute beauté pour ta présentation au COPIL du mois de mai.

  • Difficulté : Moyen –

Un bureau modulable fait maison

Si tu as l’âme aventurière ou que tu es à l’aise avec tes mains, cette vidéo t’aidera à construire le bureau parfait : moderne, modulable et pratique.

P.S. : si tu aimes le bois et le béton, cette chaîne devrait te donner quelques orgasmes créatifs.

  • Difficulté : Grande nostalgique de Du côté de chez vous TV.

Un agenda custom’

Quand j’étais au collège, le comble du style venait du choix de son matériel scolaire. Il y avait « la haute », qui notait les exercices de maths dans un Agenda Diddle ou Rip Curl, et puis il y avait moi et ma trousse cadeau Rik et Rok.

Une autre solution existait, celle qui nous distinguait de tou•tes, qui nous hissait au rang des personnes créatives assumées : la customisation. Si toi aussi, tu as déjà recouvert ta pochette plastique d’autocollants Rock One et Carhartt, ceci devrait te laisser la larme à l’œil.

  • Difficulté : Art Attack à minuit sur Disney Channel

La totale

Comment transformer en moins d’une après-midi un bureau IKEA un peu moche en coin travail digne d’une carte cadeau illimitée chez Roche Bobois ? En suivant pas à pas cette vidéo.

  • Difficulté : (Très) simple (et efficace)

À lire aussi : Sélection de DIY déco en vidéo pour un printemps pastel

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Scotty McMuffin
    Scotty McMuffin, Le 6 juin 2016 à 16h06

    J'ai pas trop compris pour la vidéo en espagnol, je pensais qu'elle allait laisser un lien pour télécharger les patrons (on appelle ça comme ça?) pour faire le tapis de souris Totoro. Mais il n'y a rien, du coup je suis désappointée :sad:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)