4 blogs culinaires qui envoient du lourd #EnCuisineSimone

Par  |  | 29 Commentaires

Les blogs cuisines sont aussi nombreux sur Internet que les sandwicheries à Paris. Voici une sélection de quatre d'entre eux à découvrir d'urgence !

4 blogs culinaires qui envoient du lourd #EnCuisineSimone

Article initialement publié le 3 décembre 2014

Aujourd’hui c’est #EnCuisineSimone ! Tu as envie de te (re)mettre à cuisiner, mais pas forcément de passer mille ans aux fourneaux ? Pas de souci.

Pas besoin de sublimer une viande rare comme dans Top Chef pour te faire plaisir… il suffit de lire nos articles du jour consacrés à la cuisine simple, économique, plutôt saine et surtout savoureuse !

Ah, Internet, vaste étendue de terres sauvages peuplées de photos de chats, de fesses et de bacon… Et là-bas, au fond, dans un coin douillet, on trouve les blogs cuisine.

Ils font partie des trucs que je préfère regarder sur le Web : il est souvent très intéressant d’apprendre de nouvelles manières de cuisiner, de se nourrir. Je trouve aussi assez fascinant de constater la richesse culinaire qui peut exister d’un régime à l’autre : on peut vraiment trouver de tout, qu’on soit vegan ou omnivore, intolérant au lactose ou au gluten, ou juste vraiment très branché•e gâteaux.

Voici une courte sélection des blogs de cuisine francophones sur lesquels je vais le plus souvent, qui m’inspirent et qui, évidemment, me font baver à chaque fois !

Beau à la louche, un blog cuisine que j’aime depuis TRÈS longtemps

beau-a-la-louche

Raviolis à la betterave farcis au chèvre, pesto de roquette

Ce blog cuisine est l’un des premiers que j’ai connus, et il n’a même pas fermé (contrairement à tous blogs ajoutés en favoris à l’époque, aujourd’hui clôturés) ! Jetez un oeil au répertoire des recettes et vous pourrez constater que le choix est infini.

Toutes les recettes que j’ai testées de ce blog sont divines et on peut aussi y trouver des critiques de restaurants ainsi que de bien belles photos !

L’Ornithorynque Chafouin, le blog cuisine qui nourrit… Et fait rire 

ornithorynque-chafouin

Boulettes de boeuf à la mozzarella & linguine

J’aime particulièrement ce blog cuisine pour son auteure qui, en plus d’être drôle, propose une grande variété de recettes. C’est également et surtout une adepte de la fameuse team gras, à laquelle je suis moi aussi fidèle !

Je vous le recommande chaudement, ne serait-ce que pour son magret de canard en crumble de pain d’épices qui fera fureur à votre repas de Noël (comme il l’a fait au mien l’année dernière)… Recettes faciles et efficaces sur un blog au nom beaucoup trop cool : je dis OUI L’ORNI.

Socca Cuisine, le blog cuisine qui convient à tou•tes

soccacuisine

Galettes aux pois chiches et petits pois, sauce au sésame

Un blog cuisine bien fourni où chacun trouvera son bonheur, puisqu’il est rempli de formidables recettes végétariennes, vegan ou encore sans gluten.

Des photos à craquer d’amour, des recettes qui font rêver comme celle des nouilles japonaises à l’aubergine et à la mangue ou celle des minis scones à la farine de châtaigne vous donnent rendez-vous sur Socca Cuisine !

Cakes in the city, le blog cuisine sucré

socca-cuisine

Gâteau choco-noisettes

Avis aux fans de gâteaux : voici votre nouveau paradis ! Vous l’aimerez de tout votre coeur, pour l’éternité, et vous ne vivrez plus que de pannacotta à la framboise ou de (là je reprends ma respiration et j’essuie la bave de ma barre espace) frozen yogurt à la pastèque

Et vous ? Vous avez des blogs cuisine fétiches, que vous visitez à chaque fois que vous avez une panne d’inspiration ? BALANCEZ VOTRE SELECTION.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Vespertina
    Vespertina, Le 20 février 2017 à 2h40

    Sites intéressants, surtout Socca Cuisine !

    Ma belle-sœur est intolérante au gluten, donc souvent quand elle vient, soit elle prend des cachets et mange quand même, soit on lui fait une portion sans le potentiel ingrédient contenant du gluten... Mais voir ces recettes qui ont l'air appétissantes, variées et qui sont sans gluten, ça donne envie de s'y essayer !