Par  |  | 3 Commentaires

Noël approche et tu n'as pas un budget illimité pour décorer ton chez-toi ? C'était sans compter sur la dextérité et la débrouillardise de Marion et Cy, qui t'offrent un tuto de décoration de Noël à moindre coût.

Donne-nous un bout de ficelle et une chute de papier et on en fait… Non, pas un hélicoptère. Mais de jolies décorations de Noël pas trop chères !

Tout a commencé quand les éditions Pyramid nous ont envoyé deux jolis livres sur les décorations en papier. Il nous a fallu douze secondes de réflexion avec Cy pour décider d’en faire de petites vidéos pour Noël.

Et dans ce premier volet de notre grande trilogie de l’hiver, on commence avec les décorations pour le sapin !

Comme Cy et moi vouons une passion sans nom aux loisirs créatifs, on avait déjà assez de papiers, de scotch, de paillettes et de rubans pour décorer la Belgique entière. Mais si ce n’est pas ton cas, voici où tu peux te procurer le nécessaire pour agrémenter ton sapin de jolies décorations, pour un petit budget.

  • De la ficelle de chanvre de chez Hema, ou du raphia de chez Créavéa. De la ficelle de boucher marchera tout aussi bien.
  • Des scotch en papier à paillettes de chez Hema ou de chez Lovely Tape.
  • Des perforatrices « punch » de diverses formes, c’est comme tu veux, tu choisis, de chez Hema, ou de chez Cultura.

Tu peux télécharger ici le patron pour la boule de Noël en losange (issu de Yearn Magazine). Bonne décoration de sapin ! À venir : une vidéo sur les emballages pour les cadeaux, et une sur la décoration de table…

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marion Seclin

Marion, c'est une meuf sympa qui fait un peu de tout sur Mad. Des vidéos d'humour, des reportages, des articles, des chansons, des pâtes. C'est aussi la créatrice et interprète de Mad Gyver. Elle aime signifier son désaccord avec la pression sociale en montrant son slip.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Belcandiel
    Belcandiel, Le 9 décembre 2015 à 10h50

    Voilà une idée pour décorer ma chambre d'étudiante tristounette - je ne sais pas pourquoi par contre, je flippe quand je regarde la vidéo ! Serais-ce le sourire de ces dames à la fin qui font :
    Allez...viens...fêter...Noël...avec...nous...nous...avons...des...piti...sapins..."

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!