Bonnie Wright (Ginny Weasley) partage sa routine beauté de rousse qui prend le soleil et… se baigne dans de la moutarde !

Par  |  | 1 Commentaire

L'actrice qui interprétait Ginny Weasley nous éclaire sur ses gestes beauté de rousse diaphane expatriée sous le soleil californien !

Bonnie Wright (Ginny Weasley) partage sa routine beauté de rousse qui prend le soleil et… se baigne dans de la moutarde !

L’été arrivant, est-ce que les rousses paniquent un peu ? Et si on demandait conseil à une haute figure de la rousseur Weasley ?

Il y a peu on vous parlait de la routine beauté d’Emma Watson. Pour rester dans le même esprit Gryffondor, voici les habitudes d’une autre actrice emblématique d’Harry Potter, Bonnie Wright.

Concernant la vie sentimentale d’Harry Potter, j’ai souvent été #TeamHermione mais je comprends aussi le choix d’Harry. 

Depuis qu’elle vit à Los Angeles, l’Anglaise a dû adapter sa routine beauté : ses cheveux se sont éclaircis, ses yeux sont plus bleus, ses tache de rousseur sont prononcées. C’est sûr que le soleil californien change du temps londonien !

Dans une interview donnée au magazine Into the Gloss, elle revient sur ses habitudes beauté dans son nouvel environnement outre-Atlantique.

Comme Emma Watson, elle utilise des produits cosmétiques naturels et bio. Faire attention à la provenance des soins qu’elle applique lui permet de profiter encore plus des moments où elle s’occupe d’elle.

Une peau protégée et des rougeurs camouflées

Être rousse et vivre sous le soleil nécessite de prendre beaucoup de précautions afin d’éviter à sa peau d’être agressée, desséchée et abîmée. L’hydratation et la protection sont les maîtres-mots de l’actrice pour prendre soin de sa peau.

Les peaux blanches ont tendance à réagir plus rapidement face aux éléments extérieurs. Et les femmes au teint diaphane peuvent vouloir corriger leurs petites rougeurs sur le visage afin de retrouver un teint uni.

Pour avoir à la fois une protection UV et une bonne couvrance des rougeurs et des imperfections de la peau, l’actrice utilise le parfait combo : une crème solaire teintée.

Et si ce n’est pas suffisant et qu’il reste quelques petits défauts cutanés, Bonnie possède un correcteur qui masque les imperfections tout en hydratant la peau.

Pour son corps, elle n’est pas fan des crèmes et des lotions. Mais quand elle a le temps, elle applique de l’huile hydratante à la lavande.

Des cheveux roux, pas roussis

Avec ses cheveux éclaircis par le soleil, Bonnie est un peu plus blonde. Elle tient parfois à raviver sa rousseur chez le coiffeur.

C’est important pour elle d’avoir des cheveux naturels, forts, lumineux et en bonne santé. Elle ne veut d’ailleurs pas utiliser de chaleur qui pourrait les abîmer (elle utilise un sèche-cheveux parfois mais seulement à air froid).

À contre-courant des lissages brésiliens et japonais, elle nous parle d’une bonne adresse à Los Angeles. Il s’agit de Striiike (où on ira probablement jamais mais c’est sympa quand même de faire partager les bons plans), qui propose un traitement capillaire qui donne aux cheveux des ondulations wavy à long terme.

En espérant que la pratique se diffuse rapidement dans tous les salons pour les intéressé•es.

À lire aussi : Ode à la rousseur, et conseils beauté pour rejoindre le club !

Des lèvres rouges et des sourcils roux

Maquillée depuis ses 9 ans, sur les lieux de tournage, sa peau a tout de même toujours été chouchoutée, hydratée, nourrie et choyée par les maquilleuses professionnelles.

Le péché mignon make-up de la jadis petite sorcière est le rouge à lèvres rouge. Elle conseille celui de chez Nars (et je ne suis que trop d’accord car il est facile à appliquer, bien pigmenté, il a une bonne tenue et pour la qualité, il reste abordable).

En parallèle, Bonnie considère qu’il est difficile de maquiller des sourcils roux. En effet, peu de marques proposent des crayons roux avec différentes nuances disponibles. L’actrice utilise un crayon auburn et un boy brow, c’est-à-dire un gel transparent permettant de structurer ses sourcils et de les rendre plus fournis.

Mastering the awkward side grin since day one #TGIF

A post shared by B O N N I E W R I G H T (@thisisbwright) on

Cette photo me rend beaucoup trop nostalgique… La Team Gryffondor sait… 

Une aficionado de bains originaux (même sans œuf d’or)

On en attendait pas moins. Je vous faisais déjà partager mes deux passions dans la vie : Harry Potter et prendre des bain. Et quand je vois que Ginny Weasley aime tout autant les deux, ça m’émeut.

Captivator love de CAP Beauty est l’un de ses sels de bain fétiches, ce que j’apprécie tout particulièrement car les fonds récoltés par la marque sur ce produit sont reversés au LGBT Community CenterEt oui, les bains militants existent !

Le produit pour le bain surprenant que Bonnie utilise est une poudre aux grains de moutarde : ça réchauffe bien comme il faut pendant les hivers assez rudes explique-t-elle. J’imagine bien qu’un bain à la moutarde ça pique et ça chauffe un peu.

J’espère que d’autres icônes d’Harry Potter continueront à nous partager leurs conseils et astuces moldus puisqu’elles ne sont toujours pas décidées à nous donner des tips de sorcellerie.

À quand la routine beauté de Luna Lovegood et Bellatrix Lestrange ?

À lire aussi : Être une femme dans l’univers d’Harry Potter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Alison

Alison est arrivée dans la rubrique beauté de madmoiZelle après avoir vagabondé quelques années sur la planète. Elle n'est pas rousse mais blonde vénitienne cuivrée. Elle adore les Destiny Childs, James Franco et les bath bombs. Elle ne se présente pas comme la papesse du contouring mais elle va mettre ses compétences et sa curiosité à ton service. Son but est de t'aider à vivre ta féminité comme tu le sens, avec ou sans maquillage, avec ou sans poils, avec ou sans cheveux.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • MissWeird
    MissWeird, Le 19 juin 2017 à 21h14

    L'été ou ce moment béni où tes potes te taguent sur toutes les photos/GIF/vidéos de gens qui crament au soleil :yawn:
    C'est vrai qu'avec mes cheveux et mon teint déjà rouge naturellement (en soirée, certains prennent ça pour de la timidité et trouve ça "trop mignooon, elle rougit" alors que c'est le verre de vin en trop qui m'a donné bonne mine :cretin: ), j'ai intérêt à mettre de la 50+ et pas faire la maline à piquer le SPF 20 de mes potes :rire:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement