Romain Corraze : globetrotter au grand coeur

Note de Fab — Cyprien Iov aka MonsieurDream a postulé via sa dernière émission (Le Rewind) diffusée sur 20minutes.fr et grâce à cette visibilité et à sa bande de groupies sur le web, a récolté en 24h presque trois fois plus de votes que Romain, jusque là premier du « challenge » France Soir Reportour, le meilleur […]

Romain Corraze : globetrotter au grand coeur

Note de Fab — Cyprien Iov aka MonsieurDream a postulé via sa dernière émission (Le Rewind) diffusée sur 20minutes.fr et grâce à cette visibilité et à sa bande de groupies sur le web, a récolté en 24h presque trois fois plus de votes que Romain, jusque là premier du « challenge » France Soir Reportour, le meilleur job du monde, le retour – Elise t’en parlait un peu plus tôt dans la journée. Soyons honnêtes deux minutes : Romain mérite trouze mille fois plus que Cyprien ou Cyril de Secret Bidule de décrocher le job. Dans cette logique, autant laisser Gad Elmaleh ou Jean-Pierre Pernaut postuler, ça règlerait l’affaire direct. D’où ce papier. D’où le soutien de madmoiZelle.com à la candidature de Romain. Et je laisse la plume à Laura.

==

Romain Corraze a 24 ans et peut pourtant déjà se vanter d’avoir tout vu, ou presque.

L’an passé, ce jeune diplômé d’un MBA était en voyage autour du monde. Oui oui, pendant un an. 365 jours en solitaire, ou presque. « Un break de fin d’études » mais surtout « une aventure humaine extraordinaire et hors du commun », comme il l’explique sur le blog, créé pour l’occasion : www.romain-world-tour.com.

Grande Muraille - Chine

Grande Muraille – Chine

L’âme d’un journaliste, Romain y a partagé avec beaucoup d’humilité son quotidien de globetrotter. Du Canada à la Finlande en passant par les Etats-Unis, le Brésil, l’Australie ou bien encore la Thaïlande, il a permis à ses nombreux lecteurs de le suivre partout autour du monde, dans les bons comme les mauvais moments. Car des accidents, il y en a eus, mais ils ne l’ont jamais arrêté. Pour Romain, « la seule limite à l’impossible, c’est ton esprit ». Et puis, à côté, il y a eu tellement d’émerveillements, de joies, de rencontres…

A travers ses articles, ses photos mais aussi ses montages vidéo (notamment la sublime série « Sunsets Around the World »), Romain nous a transmis son amour pour les voyages et la découverte de pays et de cultures différentes. Mais surtout, il nous a permis de rêver d’aventure…

Romain-World-Tour.com, le journal de bord de Romain, a également servi à récolter des fonds pour de nombreuses associations en faveur des plus démunis.
Qu’on se le dise : en plus d’avoir donné beaucoup de son temps à son blog, Romain Corraze s’est aussi énormément engagé auprès des populations locales et de divers projets humanitaires. Pour susciter les dons au profit de ceux qu’il appelle « les maltraités de la vie », le jeune homme est même allé jusqu’à se « mettre en grève ». N’allez pas y voir de la prétention ou un acte d’héroïsme : Romain ne cherchait ni la gloire ni la célébrité, seulement à nous faire comprendre que nous ne sommes pas les plus à plaindre dans ce monde…

Black River – Jamaïque

Black River – Jamaïque

Mais pourquoi parler de Romain maintenant, alors que son tour du monde est fini ?
C’est bien simple : il a la bougeotte et souhaite repartir au plus vite en voyage. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Et puis, c’est aussi l’occasion de faire découvrir Romain et son tour du monde à celles qui ne le connaissent pas encore.

Il veut repartir, mais comment ?
Grâce au « Meilleur CDD du monde » : envoyé spécial chez France-Soir. Le journal propose à un heureux chanceux de participer à un « reporTOUR » du monde en 80 jours. « Heureux chanceux » car il faut recevoir un maximum de votes pour espérer passer un entretien d’embauche et… décrocher ce job !

C’est quoi ce « reporTOUR du monde » ?
Une expérience incroyable et haut de gamme qui va durer 80 jours. Au programme : ascension du Kilimandjaro, visite privée dans les jardins de Kyoto, ballon dirigeable au dessus de Los Angeles, diner pharaonique à bord d’une dahabeya de luxe… Plus d’infos sur le site officiel de l’opération !

Korakorum – Mongolie

Korakorum – Mongolie

Pourquoi devrions-nous soutenir Romain ?
Là encore, c’est très simple : le job offert par France-Soir consiste à partager avec les lecteurs du journal le quotidien de ce voyage : vidéos, photos, articles… Sincèrement, qui pourrait remplir cette mission avec autant de passion, d’engagement et de motivation que Romain ?  Et je ne suis pas la seule à être convaincue que ce poste extraordinaire devrait être confié à ce globetrotter au grand cœur : il a reçu plus de 1 800 votes en seulement deux jours…

Bref, tu as maintenant normalement compris ce qu’il te reste à faire : chaque jour (tout du moins jusqu’au 20 mai), vote pour Romain et permets lui de repartir en voyage et de nous faire vibrer comme à l’époque de son tour du monde.
Si tu n’es pas encore convaincue, jette donc un œil à son blog, ses photos et ses vidéos… et puis on en reparlera.

N’oublie pas ce que disait Jacques Séguéla : « si aujourd’hui tu n’as pas encore voté pour Romain, t’as raté ta vie ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Erin.
    Erin., Le 7 mai 2010 à 20h58

    C'est la seule personne du concours pour laquelle j'ai voté parce que j'ai adoré sa vidéo, et le personnage en lui même. Il a l'air d'être très humain.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)