REPLAY — Mymy, Amy & Cyrus North philosophent autour du temps qui passe

Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Dans quel état j'erre ? Les questions philosophies sont à l'honneur dans un nouveau podcast, What is life. Le premier invité était Cyrus North et le thème était le temps qui passe !

Avec Amy, on ne fait pas que twitcher des jeux d’horreuron se pose beaucoup de questions philosophiques. Du genre, pourquoi la vie, qu’est-ce qu’on fait sur Terre, comment est-ce que notre existence peut trouver un sens, est-ce que ce monde est sérieux, et pourquoi est-ce qu’il existe des gens capables de mettre leur couteau plein de miettes de pain dans la motte de beurre.

Du coup, ça nous a inspiré un concept de podcast, qu’on a intitulé What is life ?, car c’est vaste et qu’on est bilingues. Pour le premier numéro, on a tenu à inviter Cyrus North, youtubeur philosophe, rappeur à ses heures perdues et twitcheur de l’extrême (à suivre sur YouTubeFacebook et Twitter).

Bonne question.

En compagnie de Cyrus, on a parlé du temps qui passe, et de tout ce que ça implique en termes d’angoisse, de rythme de vie, de repères, d’évolution personnelle…

Les notes en rapport avec l’émission :

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter les podcasts en audio de plusieurs façons (ils sont dispos quelques jours après le live) :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jane Cassel
    Jane Cassel, Le 18 octobre 2016 à 23h05

    @Mymy J'ai bien aimer ce podcast philo ;-)
    Pour les idées de podcast : Le rapport au courage et aux héros en générale ? Le rapport à la mort ? Vie humaine ou animal vs intelligence artificiel ? (genre des gens qui ont des vrai chien et des gens qui achètent des chien robots, j'y vois un parallèle avec le contrôle de notre environnement, enfin c'est mon avis :-) )

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)