Recette : le Smorrebrod Danois

Ce soir, un couple d’amis te propose de se joindre à eux pour une petite soirée dans un appart avec « environ une soixantaine de personnes, ambiance tranquille quoi » et où « il y aura plein de beaux mecs célibataires » qui auront à cœur bien sûr de s’intéresser à toi et de rire à tes blagues pas […]

Recette : le Smorrebrod Danois

Ce soir, un couple d’amis te propose de se joindre à eux pour une petite soirée dans un appart avec « environ une soixantaine de personnes, ambiance tranquille quoi » et où « il y aura plein de beaux mecs célibataires » qui auront à cœur bien sûr de s’intéresser à toi et de rire à tes blagues pas drôles. Étant donné que la dernière saison de Glee n’a pas encore repris, tu acceptes, surtout histoire de te remplir la panse et de te rincer la glotte gratos.

« C’est un apéro-dinatoire au fait, il faut que tu emmènes quelque chose aussi ! ». Pas de problème, il y a encore un paquet de Curly qui traîne dans le placard, la date de péremption est dépassée (c’est d’ailleurs pour ça que tu n’y as pas touché) mais dans un Tupperware ça devrait faire l’affaire. Rajoute un ou deux roulés « jambon-Boursin » et l’illusion est parfaite.

« Je compte faire un mix de tapenade sucrée et salée, avec le pain que nous avons pétri nous-même ce matin, hein doudou ? ». Bon peut-être que tu vas réfléchir à autre chose que les Curly. Tu fouilles dans ton frigo, et tu retrouves le reste de tes courses pour le brunch de dimanche dernier. Alléluia ! Dieu est grand, et il aime les apéro dinatoires.

La recette idéale à apporter à un rassemblement bobo : le Smorrebrod Danois.

recette Smorrebrod Danois

Ingrédients

  • des tartines de pain
  • du beurre
  • des crevettes
  • des herbes aromatiques
  • des œufs
  • de l’ail
  • de la truite fumée
  • du concombre

– Émince l’ail et fais-le revenir dans un peu de matière grasse dans une petite poêle. Casse ensuite les œufs dans la poêle, sale et poivre puis remue jusqu’à la cuisson désirée (on peut rajouter un peu de crème pour la gourmandise et l’onctuosité).

– Toaste les tranches de pain, puis tartine d’une couche généreuse de beurre. Dispose la truite fumée, puis par-dessus d’un côté les œufs brouillés, de l’autre les crevettes en alternant avec les tranches de concombre, et parsème d’herbes aromatiques.

Plutôt rapide à faire non ? Prévois ensuite un plateau pour le transport, et n’oublie pas de lire la page Wikipedia avant pour briller dans la soirée !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TineFa
    TineFa, Le 26 septembre 2012 à 20h28

    Aaah je suis ravie de voir qu'il y a d'autres amoureuses du Danemark!
    J'ai vécu 3 mois à Copenhague et les smorrebrod, les gens, la ville en elle même me manquent énormément! Sinon s'il y a des nantaises, il y a un petit resto danois et plus largement scandinave qui propose pleins de petits plats de là-bas dont les smorrebrod!
    Hâte d'y retourner sinon!
    hej hej

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)