Les macarons à l’effigie de Ted l’ourson vivant — La recette en vidéo

Les macarons à l'effigie de Ted l'ourson vivant, c'est la recette en vidéo de la chaîne Peachy Bunny Cakes !

L’autre fois on vous parlait de pâtisserie pop-culture avec les tartelettes Totoro, aujourd’hui, voici les macarons à l’effigie de… Ted, l’ourson du film éponyme qui y donne la réplique à Mark Wahlberg et Mila Kunis (entre autres). C’est la chaîne YouTube Peachy Bunny Cakes qui nous montre ça et c’est drôlement cool !

Bon la vidéo est en anglais mais les instructions sont assez simples et vous pouvez trouver le reste des ingrédients sur le blog de la chaîne.

Quelques points importants à retenir :

  • Vous pouvez remplir ces macarons de la garniture de votre choix — du beurre de cacahuète, du chocolat, de la confiture, du pâté… Ce qui vous fait plaisir, quoi.
  • La recette préconise d’utiliser de la farine d’amandes (trouvable en magasin bio) mais cela peut totalement se remplacer par de la poudre d’amandes.
  • Quant au glaçage de décoration, il s’agit d’un « royal icing » : du blanc en neige battu ferme avec beaucoup de sucre glace et un peu de colorant.

Alors, tenté•e•s ? Personnellement, ma version de ces macarons ressemblerait sûrement à une peinture d’enfant de 4 ans mais je reste éblouie !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire