Les macarons à l’effigie de Ted l’ourson vivant — La recette en vidéo

Les macarons à l'effigie de Ted l'ourson vivant, c'est la recette en vidéo de la chaîne Peachy Bunny Cakes !

Les macarons à l’effigie de Ted l’ourson vivant — La recette en vidéo

L’autre fois on vous parlait de pâtisserie pop-culture avec les tartelettes Totoro, aujourd’hui, voici les macarons à l’effigie de… Ted, l’ourson du film éponyme qui y donne la réplique à Mark Wahlberg et Mila Kunis (entre autres). C’est la chaîne YouTube Peachy Bunny Cakes qui nous montre ça et c’est drôlement cool !

Bon la vidéo est en anglais mais les instructions sont assez simples et vous pouvez trouver le reste des ingrédients sur le blog de la chaîne.

Quelques points importants à retenir :

  • Vous pouvez remplir ces macarons de la garniture de votre choix — du beurre de cacahuète, du chocolat, de la confiture, du pâté… Ce qui vous fait plaisir, quoi.
  • La recette préconise d’utiliser de la farine d’amandes (trouvable en magasin bio) mais cela peut totalement se remplacer par de la poudre d’amandes.
  • Quant au glaçage de décoration, il s’agit d’un « royal icing » : du blanc en neige battu ferme avec beaucoup de sucre glace et un peu de colorant.

Alors, tenté•e•s ? Personnellement, ma version de ces macarons ressemblerait sûrement à une peinture d’enfant de 4 ans mais je reste éblouie !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Margaux Palace

[LEFT]Margaux palace spécialiste ès manger, aime cuisiner gras et le raconter après parce que c'est quand même vachement sympa. J'aime aussi jurer, citer les Robins des Bois et faire des battles de playback. Team pas de demi-mesure.[/LEFT]

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!