Pourquoi les tubes de l’été 2017 ont l’air si familiers ? Réponse avec PV Nova, en vidéo

Par  |  | 3 Commentaires

PV Nova décrypte les ficelles du tube de l'été 2017. À vos claviers, vous avez toutes les clés pour écrire LE succès de demain !

Pourquoi les tubes de l’été 2017 ont l’air si familiers ? Réponse avec PV Nova, en vidéo

Pile le jour de la fête de la musique — coïncidence, je ne crois pas, PV Nova sort une nouvelle « Expérience » musicale. De la même façon qu’il avait décortiqué les tubes « façon Major Lazer » en 2016, il réitère l’exercice avec les musiques qui restent en tête en ce début d’été 2017 !

PV Nova, c’est « l’agent Nova » du Comité des Reprises, aux côtés de Waxx. On vous avait aussi parlé sur madmoiZelle de son projet très ambitieux, lancé et réussi en janvier.

Il s’était engagé à écrire, composer, jouer, enregistrer et produire une chanson originale par jour pendant 10 jours, en tirant au sort des contraintes de thème, d’instruments.

Un exercice original et ambitieux, qui a débouché sur un album unique, composé en un temps record !

Expérience n°26, le tube de l’été 2017 par PV Nova

Et c’est parti pour une séance de décryptage pédagogique parfaitement fascinante. PV Nova, c’est un peu le mec qui t’explique les tours de magie.

Mais c’est justement ça la magie de la musique, je trouve : même en comprenant exactement pourquoi je kiffe tellement tel ou tel type de morceau… ben ça reste toujours un kif d’écouter ce genre de chansons en boucle !

À lire aussi : Comment la musique pop aide à rendre le monde meilleur

Et effectivement, après avoir suivi l’analyse de PV Nova, je me rends compte que mes playlists du moment regorgent de chansons toutes construites sur le même modèle.

Je mourrais moins bêtes, et mes oreilles n’en restent pas moins satisfaites !

You And I, le tube de l’été 2017 par PV Nova et Clara Doxal

Le musicien chevronné ne se contente pas de faire une leçon de composition, il la met en pratique. Voici donc la chanson originale You And I, qui sera, si l’on en croit l’expert, LE tube de l’été 2017.

Ce morceau, ou l’un des 12 657 autres écrits et composés sur le même modèle. Allez savoir…

Moi je suis contre le snobisme musical de toute façon, j’aime tous les morceaux qui fleurent bon l’été, l’aventure et l’abandon de soi dans les rêves de passion.

Le tube de l’été 2017, c’est tout à fait ma came, en somme ! Et toi, qu’est-ce qui tourne sur repeat dans tes oreilles en ce moment ? C’est quoi ton tube de l’été 2017 ? 

À lire aussi : Pourquoi Little Mix est-il le groupe le plus empouvoirant du moment ?


Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Multicolorielle
    Multicolorielle, Le 22 juin 2017 à 21h23

    dans le même genre, je me souviens il y a vraiment un moment d'avoir vu une vidéo qui décryptait aussi les ficelles des morceaux pop, en comparant différents morceaux entre eux - et les ressemblances voire extrêmes similitudes étaient vraiment frappantes.
    Je n'arrive plus à retrouver cette vidéo (je ne sais même plus de qui elle était ni si c'était en anglais ou en français … ), si quelq'un.e ici voit de laquelle je parle je suis preneuse de toute indice !!!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!