Le « blur », la nouvelle base high-tech pour le teint

Les produits « blur » pour le teint envahissent les rayons beauté des magasins depuis quelques mois. Il était grand temps de leur dédier un petit article !

Le « blur », la nouvelle base high-tech pour le teint

Passez votre chemin embellisseurs de teint, soins perfecteurs et autres bases lissantes ! La nouvelle tendance « joli teint », ce sont les blur, de véritables filtres Instagram in real life pour un visage lisse et lumineux. Mais que se cache-t-il derrière ce nouveau produit ? Voici quelques infos et même une petite sélection shopping pour t’initier aux blurs.

Un blur, qu’est-ce que c’est ?

Plutôt que de masquer les imperfections avec des pigments de couleur, comme le ferait un correcteur, les blurs unifient le teint par effet d’optique, en réfléchissant la lumière qui glisse alors sur le visage et floute pores trop apparents, ridules et autres petites contrariétés de la peau.

En gros, pour la formule la plus simple, c’est un mélange d’eau, d’élastomère de silicone et de micro-particules réflectrices. Les silicones faisant partie intégrante de ce type de produit, il va être difficile, pour les peaux sensibles ou à tendance acnéique, de trouver un blur qui n’en contient pas, ce qui est fort dommage !

Comment appliquer un blur ?

Le blur s’applique comme une base de teint, après ton soin hydratant (ou ta crème solaire si tu habites dans une région très ensoleillée) et avant ton fond de teint ou ta BB crème. Il suffit d’en lisser une petite quantité sur tout ton visage, en insistant sur la zone-T ainsi que sur les zones d’ombre. Tu peux aussi parfaitement cibler l’application du blur sur les ailes du nez ou sur les rides d’expression, selon les problématiques de ta peau.

Si tu n’es pas spécialement adepte du maquillage, tu peux très bien l’utiliser seul pour un bel effet « teint frais ». Attention tout de même : si le blur permet d’obtenir un grain de peau plus joli, il ne te permettra pas de te passer d’anti-cernes si tes cernes sont foncés ou de correcteur si tu as quelques boutons enflammés.

Le vrai gros plus des blurs, c’est qu’ils peuvent aussi être appliqués par-dessus ton maquillage, pour matifier les petites zones de brillance et rafraîchir ton teint en fin de journée. Une vraie baguette magique Photoshop !

Sélection de produits blur pour le teint

selection-produits-blur

Et toi, as-tu déjà testé un blur ?

À lire aussi : Embellisseur, soin perfecteur, base lissante… Que choisir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 21 avril 2015 à 21h41

    Virginie
    J'ai une question toute bête : est-ce que ta peau a besoin de ce type de produit ? La plupart du temps, elles servent à corriger un défaut de l'épiderme (anti-pores, anti-rougeurs, anti-blablabla...). Du coup, si tu n'as pas de problème en particulier, je pense que c'est normal que l'effet soit moins spectaculaire.
    Qu'en penses-tu ?
    Personnellement, je brille beaucoup sur les ailes du nez et entre les sourcils et je vois tout de suite la différence quand j'applique une base anti-brillances sur ces zones.
    Oui ,c'est vrai que ma peau n'a pas ce genre de défaut... J'ai le teint un peu terne/grisâtre (peau mate après l'hiver...) mais une cure de vitamines et un bon gommage ont arrangé le problème. Faut peut-être pas trop en attendre des produits de beauté ^^

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)