Un présentateur météo réussit sans souci à prononcer l’interminable nom d’une ville galloise

Sur une chaîne de télévision anglaise, un présentateur météo a récemment réussi à prononcer de façon tout à fait pépouze le nom de la ville de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

Un présentateur météo réussit sans souci à prononcer l’interminable nom d’une ville galloise

La vidéo virale de ces derniers jours, c’est celle d’un présentateur du bulletin météo de Channel 4 qui a réussi à prononcer, sans bafouiller et du premier coup, le nom de la ville galloise de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

Liam Dutton, qui travaille depuis quelques années sur cette chaîne anglaise te balance le nom le plus imprononçable du monde, comme ça, pépouze, tranquille Émile, les doigts d’pieds en éventail et tout ce que tu veux comme expression qui trahissent un sentiment de sérénité. Rappeurs du monde entier, tremblez.

Il rejoint donc le cercle très fermé des deux personnes connues pour avoir réussi à balancer ce nom de façon random à la face du monde.

Cercle formé de deux personnes (je ne compte pas les gens qui habitent dans cette bourgade galloise, ce serait tricher) : lui et l’actrice Naomi Watts, qui expliquait il y a quelques mois à Jimmy Kimmel qu’elle y avait vécu quelques temps !

Quand je vois le nom de cette petite ville (laquelle est sans doute très sympathique), je ne peux pas m’empêcher de penser aux gens qui y sont nés, et doivent écrire sur des papiers officiels le nom de leur commune de naissance… Ou aux enfants et adolescents qui y habitent, et doivent l’écrire sur les fiches d’information que les profs distribuent au début de l’année.

Je propos donc que nous formions un comité de soutien pour toutes ces personnes. Et pour celles qui se cognent systématiquement le doigt de pied contre la table basse, aussi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L0litamad
    L0litamad, Le 16 septembre 2015 à 17h26

    Ca fait 4 personnes !
    Avec le fantastique Taron Egerton de Kingsman !

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)