Mulan & Pocahontas à l’honneur dans la #TeamPrincesses !

Par  |  | Aucun Commentaire

Kalindi et Mymy te présentent leurs membres préférées de la #TeamPrincesses Disney : Pocahontas et Mulan ! Deux femmes fortes qui continuent d'inspirer les adultes qu'elles sont devenues.

En partenariat avec Disney (notre Manifeste)

Je ne sais pas combien de fois j’ai usé ma copie de Mulan à force de la regarder, quand j’étais petite.

Je ne sais pas combien de soirées j’ai passées à chanter Comme un homme, depuis que je suis devenue grande.

Je ne sais pas combien de fois j’ai rêvé de me trancher les cheveux d’un coup d’épée, histoire d’économiser le coiffeur (et parce que c’est badass).

Je ne sais pas combien de fois j’ai lancé une scène ou une autre de Mulan lors d’un coup de mou, pour me remonter le moral et me redonner l’envie de bouffer le monde.

Bref, tu l’auras compris… Mulan a clairement eu une belle influence sur ma vie !

La #TeamPrincesses, ou les héroïnes qui t’ont marquée

Et au final, on est beaucoup à avoir grandi avec des princesses Disney. Ces modèles qui nous suivent depuis l’enfance ont encore une résonance des années, voire des décennies plus tard !

C’est pour ça que madmoiZelle t’a proposé de rejoindre la #TeamPrincesses pour nous parler de l’héroïne Disney qui t’a le plus marquée.

Et histoire d’ouvrir le bal, Kalindi m’a rejointe sur le canapé de la salle de tournage pour parler de Mulan, mais aussi beaucoup de Pocahontas, sa chouchou à elle !

Là où Mulan m’a enseigné que je pouvais être une fille « garçon manqué » et que c’était pas grave, Pocahontas a montré à Kalindi une version hyper inspirante de la féminité…

Je ne t’en dis pas plus, le reste est dans la vidéo et dans le podcast qui l’accompagne !

La #TeamPrincesses t'attend !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

guerredesmiroirs

D'ailleurs, j'attends l'article qui parle du remake de Mulan... Sans Shang. Sans Mushu ca aurait eu du sens, mais sans Shang...