Sister Sister – Pour ou contre les spoilers ?

Par  |  | 20 Commentaires

Les spoilers, pour ou contre ? Mymy et Clém discutent de leur rapport aux spoilers, Mymy déteste ça alors que Clém s'en contrefout. Voici un épisode de Sister Sister sur le divulgâchage !

Tous les mardis sur notre chaîne YouTube, un nouvel épisode de Sister Sister ! (abonne-toi à cette super chaîne YouTube d’ailleurs !)

À lire aussi :

Pour ou contre les spoilers ? Rép au sondage !

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires
  • Sadournette
    Sadournette, Le 13 avril 2018 à 12h51

    Madthilde
    Et bien le truc, c'est que MOI je sais me gérer, il n'y a aucun problème (#team qui a regardé Usual Suspects et Fight Club post-2015 sans se faire spoiler avant).
    Le problème (et la raison pour laquelle on a justement des "vous avez vu le dernier Game..." "NAAAAAAAN CHUT !") c'est que LES AUTRES ne savent pas forcément se gérer. Si les anti-spoil ont une réaction aussi épidermique, c'est parce que justement on a toujours des :
    - lourds qui vont spoiler volontairement pour troller.
    - idiots qui vont balancer des gros spoils sans réfléchir.
    - distraits qui vont laisser s'échapper des informations importantes sans s'en rendre compte.
    Soyons honnêtes, si tu as trois fans de GoT qui discutent d'un épisode-choc au milieu de leurs collègues qui ne l'ont pas encore vu, combien de temps avant qu'un accident de spoil arrive ?
    C'était exactement ce que j’avais prévu de dire ! Par exemple, je m'étais fait spoiler l'épisode de Games of Thrones qui avait fuité... La veille de sa diffusion officielle. Sur un post facebook qui n'avait absolument rien à voir avec la choucroute. Et certes ça n'a pas entièrement gâché l'épisode mais ça m'a quand même retiré une grande partie du suspense :/

    D'ailleurs, l'excuse "ce film/cette série est vieux.vieille, si tu l'as jamais vu c'est de ta faute te plains pas si tu te fais spoiler" m'énerve beaucoup parce que si tu n'as pas vu un film, aussi classique soit-il, plusieurs années voire décennies après sa sortie, tu avais probablement une raison: Pas eu l'occasion, tu étais trop jeune, tu ne t'intéressais pas à ce style, tu avais peur d'avoir peur (moi avec Se7en)... On ne pourra jamais voir tous les films du monde, probablement pas tous les classiques, et ce n'est pas aux autres de décider pour toi si tu veux garder la surprise.

    Et puis je pense que c'est à ceux qui aiment les spoilers de se gérer, puisqu'autant il est facile de se gacher un film sur internet si on le souhaite, ou de demander à quelqu'un de nous le raconter, autant il est IMPOSSIBLE les informations qu'on nous a relevé sans nous demander l'autorisation. Alors que c'est pas dur de fermer sa gueule sur facebook/les forums, ou de mettre des balises spoilers, ou de demander aux gens autour de nous si les spoilers dérangent avant de commencer la conversation. Je comprend que ce soit relou de se prendre des "NAAAAAAAAAN CHUT" dès qu'on parle d'un film, d'ailleurs j'évite de le faire, je me contente de partir ou de me boucher les oreilles, mais faut que la #teamspoilers comprenne aussi de son côté que faire un effort pour prévenir de l'arrivée d'un spoiler n'est pas très compliqué et évitent de gâcher l'expérience des autres.