Pinterest, le tableau en liège sur ton écran

Pinterest, le tableau en liège sur ton écran
Pinterest est un tableau de liège où tu punaises tes centres d'intérêt... mais sur ton ordi. Le site est en béta-test et Jack Parker l'a testé pour vous.

Le 12 février 2012 : UP ! Plus d’un an après notre présentation, Pinterest est toujours en béta mais c’est un vrai succès ! Il a été le site indépendant le plus rapide à atteindre 10 millions de visiteurs uniques aux US. Et nous, on vient de lancer notre Pinterest. Suivez-nous et si vous voulez des invits, récupérez-en auprès des membres de madmoiZelle déjà inscrites !

Le 10 mai 2011 : Joie joie joie ! Bonne nouvelle pour les accros de Pinterest (coucou), il existe depuis hier une application iPhone pour pinner sans limite (ok, faut que j’arrête avec cette blague, mais elle est siii drôle). Vous pouvez donc la télécharger en suivant ce lien et prendre plaisir à pinner toute la sainte journée (PARDON).

Le 31 janvier 2011 :

Ça fait à peine trois jours que j’ai commencé à tester Pinterest et je ne peux déjà plus m’empêcher d’y retourner trois fois par heure (minimum). Je fais partie de ceux qui n’ont jamais été conquis par Polyvore (pas faute d’avoir essayé pourtant), et j’attendais qu’un concept similaire parvienne à me séduire : mission réussie pour Pinterest.

pinterest post Pinterest, le tableau en liège sur ton écran

Ma page bouffe :)

Pinterest vous permet de cataloguer vos désirs, envies, inspirations, et intérêts divers. En créant des boards à thèmes, vous reproduisez un peu le principe du tableau en liège sur lequel on a tendance à punaiser tout et n’importe quoi. De la wish list au stockage de belles images, en passant par votre collection de photos de poussins, Pinterest vous permet de tout organiser. J’ai un gros faible pour ma page spéciale bouffe, qui me permet l’air de rien de stocker mes recettes préférées en n’en gardant que les visuels. Un lien vers la source de l’image est toujours affiché en-dessous, et vous ouvre la porte sur tout un tas de sites, blogs et boutiques dont vous ignoriez l’existence.

Attention cependant, si le concept vous plait, Pinterest s’avèrera extrêmement chronophage. Pour remplir vos boards, deux options : vous pouvez vous balader sur Pinterest et re-punaiser à partir des pages d’autres utilisateurs, ou ajouter du contenu extérieur. Pour la deuxième option, il vous suffira d’ajouter le bouton « Pin It» dans votre barre de favoris. Lorsque vous tomberez sur un truc qui irait bien dans l’une de vos collection, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton pour l’ajouter à Pinterest.

Grâce à Pinterest je n’oublierai jamais à quoi ressemble l’appartement de mes rêves, combien j’ai de chaussures préférées, quels plats je ferai cette année, quels livres je dois lire ou relire, où je dois dépenser mon argent, quels projets custos je ne ferai jamais et combien de gens plus talentueux que moi existent sur cette Terre (indice : beaucoup).

Des invitations pour 50 madmoiZelles !

Pinterest est encore en version bêta et n’accepte qu’un nombre réduit de nouveaux membres, filtrés par un système d’invitations. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et attendre que votre invitation arrive, ou remercier Ben Silberman, le créateur du site, qui a bien voulu nous fournir un code afin d’offrir des invitations aux madmoiZelles. Mais comme elles sont nombreuses, et pour éviter une invasion, le nombre d’invitations disponibles est limité à 50 – premières arrivées, premières servies. Il est également nécessaire d’avoir un compte Facebook (ou Twitter) pour s’inscrire, bien que rien ne soit publié sur votre profil sans votre autorisation. Votre vrai nom sera alors affiché en tant que nom d’utilisateur Pinterest mais vous pourrez le changer à tout moment.

Même si vous ne pouvez pas encore vous inscrire, il est quand même possible de se promener sur le site pour se faire une idée en attendant. Moi je suis ici, alors balancez vos profils dans les commentaires qu’on puisse aller baver sur nos collections respectives.

Tous les articles J'ai testé pour vous , Sur le web , Vis ta vie
Les autres papiers parlant de Découverte , Pinterest
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 190 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Paroxetine
    Paroxetine, Le jeudi 16 février 2012 à 12h42

    orangevioline;2917425
    PS : C' est pas grave de "piquer" des trucs aux autres hein ? C' est sur ?
    C'est le principe-même, fais toi plaisir ! :coeur:

  • Marie Obrigada
    Marie Obrigada, Le jeudi 16 février 2012 à 13h00

    J'ai également des invitations pour celles que ça intéresse.

    Et un vieux pote de fac me suit sur pinterest... ça me fait bizarre, j'ai l'impression de lui montrer mes secrets (alors que ce n'est pas secret).

  • Isa63-3
    Isa63-3, Le jeudi 16 février 2012 à 18h20

    bonjour,
    je suis aussi intéressée par une invitation a pinterest
    ca m'a l'air sympa comme site :)

  • Mélani
    Mélani, Le jeudi 16 février 2012 à 18h34

    Salut, es-ce qu'il vous resterait une invitations, svp les filles.
    mercii
    j'ai trop hâte de commencer

  • MargOtee
    MargOtee, Le jeudi 16 février 2012 à 22h55
  • RougeCeriz
    RougeCeriz, Le dimanche 19 février 2012 à 17h38

    Encore une fois merci madmoizelle de me servir sur un plateau une excuse pour ne pas bosser :) Je suis , si vous voulez des invitations envoyez-moi un MP avec votre mail!

  • ChessyChaf
    ChessyChaf, Le lundi 27 février 2012 à 12h53
  • Spectral Dusk
    Spectral Dusk, Le vendredi 13 avril 2012 à 14h54
  • SassyFruits
    SassyFruits, Le vendredi 13 avril 2012 à 21h00

    L'une d'entre vous aurait-elle une petite invitation pinterest?

    Merci les madz <3

  • Photovore
    Photovore, Le mardi 4 juin 2013 à 13h04

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !