Picture Me, le journal vérité de Sara Ziff

Picture Me, le journal vérité d’un top model sort aujourd’hui en France. La top en question, c’est Sara Ziff. C’est au moment où sa carrière décolle – les campagnes de pub prestigieuses, les fashion week autour du monde – qu’elle décide de mettre tout ça sur bobines. Caméra au poing, c’est son petit-ami de l’époque, […]

picture me

Picture Me, le journal vérité d’un top model sort aujourd’hui en France. La top en question, c’est Sara Ziff. C’est au moment où sa carrière décolle – les campagnes de pub prestigieuses, les fashion week autour du monde – qu’elle décide de mettre tout ça sur bobines. Caméra au poing, c’est son petit-ami de l’époque, Ole Schell, qui, pendant 5 ans, va la suivre dans les coulisses de la mode. Filmé comme un documentaire, l’objectif initial de Sarah était de garder une trace de sa vie trop démente et de donner la parole de temps en temps à ses copines mannequins (« Ouaiiis, trop fun t’as vu ! »), comme on rapporterait un peu de sable de ses vacances. Sauf que Sarah est loin d’être une nigaude. Elle se rend vite compte, à force de témoignages, que quelque chose cloche. L’ ambiance légère du début se transforme petit-à-petit en révélations choc.

Les problèmes d’anorexie n’étaient plus un secret pour personne mais ce sont carrément de véritables situations d’agressions sexuelles qui ressortent cette fois-ci. Même si aucun nom n’est jamais cité, on comprend vite que ce sont, le plus souvent, des photographes qui sont visés. Et pas n’importe lesquels : « a very, very famous photographer, probably one of the world’s top names ». Humhum, mais qui c’est donc ?!

En choisissant de révéler ce qu’il y a sous la mélasse de fards à joue et d’eye liner avec son film, Sarah Ziff s’est automatiquement vue tricarde de pas mal de gros contrats dans le milieu. Un choix qu’elle dit ne pas regretter puisque désormais elle étudie à la Columbia University de New York. Pour en savoir plus, l’interview de Sarah par The Observer sur guardian.co.uk. Le trailer, quant à lui n’est dispo que chez Allociné (son distributeur ne connait pas Youtube ou Dailymotion, on dirait).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Luschka
    Luschka, Le 18 octobre 2010 à 16h53

    j'espère qu'il sortira dans un des cinés de ma ville, ça a l'air bien.
    Et apparemment ce film parle de filles anorexiques qui auraient subi des viols, qui seraient victimes d'une image dégradante. Donc je ne pense pas que je vais regarder en me disant que elles elles sont belles et moi pas. Justement je trouve que ce film a m'air très intéressant puisqu'il nous montre l'envers du décor : ces filles que l'on trouve magnifiques, mais qui travaillent dans un monde aux conditions horribles.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)