Par  |  | Aucun Commentaire

Lucie vous propose des chroniques vidéo consacrées à la littérature jeunesse ! Elle vous raconte aujourd'hui l'histoire d'Elliot, un adorable petit éléphant qui a du mal à se faire une place dans l'immensité de la ville où il habite.

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique autour de la littérature jeunesse et des albums pour enfants !

À lire aussi : « La Princesse et le Poney », un album jeunesse à la gloire des poneys dodus

Pour cette deuxième chronique vidéo, j’ai décidé de vous parler de Petit Elliot dans la grande ville, le tout premier album de l’auteur new-yorkais Mike Curato paru aux éditions Casterman. Il a réussi à faire fondre mon coeur en l’espace de quelques courtes secondes et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

petit-elliot-dans-la-grande-ville

Je me suis d’ailleurs donné comme mission de parvenir à vous faire pousser de longs « awww » attendris, n’hésitez pas à me signaler dans les commentaires si j’y suis parvenue !

petit-elliot-dans-la-grande-ville-visuel

Notez bien dans vos agendas que Mike Curato sera le samedi 9 avril à La Librairie de Paris pour parler de son travail et dédicacer son album !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Lucie Kosmala
    Lucie Kosmala, Le 24 mars 2016 à 21h54

    Spill
    Et bah même que moi j'ai vu @Lucie Kosmala ce week end au salon du livre et même qu'elle est très gentille <3 :cretin:
    Et sinon : c'est trop chou :jv:
    Voila c'était mes commentaires très constructifs derien :rire:
    Ohh ça me fait trop plaisir que tu viennes faire un petit coucou par ici :) Merci d'être passée, c'était super chouette de discuter !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!