Perrine Laffont, 19 ans et déjà championne olympique !

Par  |  | 1 Commentaire

La jeune ariégeoise Perrine Laffont remporte la toute première médaille d'Or française aux JO de Pyeongchang 2018 pour l'épreuve de ski de bosses.

Perrine Laffont, 19 ans et déjà championne olympique !

Elle a décroché la plus belle des médailles et la première pour la France. Perrine Laffont a été sacrée championne olympique à Pyeongchang pour son incroyable performance à l’épreuve acrobatique du ski bosses.

À seulement 19 ans, la jeune ariégeoise se voit remettre la médaille d’Or le lundi matin 12 février, au lendemain de sa course folle. Hier soir, elle a pu monter sur la plus haute marche du podium, devant la Canadienne Justine Dufour-Lapointe et la Kazakhe Yulia Galysheva.

Au bas de la piste, elle n’a pu retenir des larmes de joies mêlées de fatigue au micro de France TV Sport.

Perrine Laffont, affectueusement surnommée « pépette », avait gardé un souvenir amer des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Du haut de ses 15 ans, elle déplorait sa 14e place en finale et ne rêvait que de l’or. « Je reviendrai dans quatre ans et je reviendrai pour l’or », avait-elle fièrement déclaré aux médias. Aujourd’hui, elle a pris sa revanche.

Perrine Laffont, la star en or de l’Ariège

Fille d’un moniteur de ski spécialisé dans le ski bosses, elle descend les pistes depuis toute petite « la tétine accrochée à sa combinaison », raconte-elle au quotidien Le Monde.

Sa famille, qui dirige un club de ski bosses dans les Monts d’Olmes en Ariège, n’a cessé de témoigner tout son soutien dès les débuts de sa carrière. Même sa ville natale, Lavelanet, fière de la talentueuse bossiste, s’est empressée de la féliciter sur les réseaux sociaux.

En direct Perrine, 19 ans est championne olympique de ski de bosses, incroyable… elle est entrée dans l'histoire, c'est magique…

Publié par Mairie de Lavelanet sur dimanche 11 février 2018

Perrine Laffont repart avec sa médaille d’Or en France, la reconnaissance du public français et on espère un nouveau rêve à réaliser dans sa carrière.

À lire aussi : Les JO d’hiver 2018 démarrent aujourd’hui !

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • PoussiM
    PoussiM, Le 12 février 2018 à 18h57

    Une grande championne ! j'ai été émue par sa victoire et très heureuse pour elle :dowant:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!