Paulette, le film avec une vieille dame raciste et dealer

Une vieille dame raciste qui se lance dans le commerce de la drogue : c'est le synopsis de Paulette, comédie française qui sort dans les salles le 16 janvier prochain.

Le 16 janvier prochain sort Paulette, une comédie réalisée par Jérôme Enrico avec Bernadette Lafont dans le rôle-titre. C’est l’histoire d’une femme âgée acariâtre et raciste qui vit seule dans un appartement en banlieue parisienne et qui touche une trop petite retraite pour s’en sortir financièrement. Un jour, elle découvre un trafic de stupéfiants en bas de chez elle et décide d’arrondir ses fins de mois en faisant pareil. Elle se met alors en tête de faire du commerce de cannabis en concoctant des space cakes des madeleines qui défoncent », comme elle dit). Une mamie-gâteau un peu particulière, quoi.

En plus de Bernadette Lafont (que nous sommes probablement nombreuses à connaître pour les pubs vantant les mérites d’une pâte fixatrice de dentier – un jour j’ai pris le tube de ma grand-mère pour du dentifrice et j’ai frôlé le drame), on retrouvera dans cette comédie inspirée de faits réels Axelle Laffont, Carmen Maura et Dominique Lavanant. Un genre de Weeds, mais version mamie franchouillarde, quoi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bucky
    Bucky, Le 10 janvier 2013 à 13h35

    Je n'irais surement pas le voir au ciné...non car au ciné je ne vais voir que les blockbusters...mais quand même j'aime bien les films ou les séries qui font faire des conneries au vieux ( J'ai le droit de dire "vieux", je taffe avec ....) parce que la plupart sont de vraies fripouilles... :)
     Et puis j'aurais aimé que ma mère-grand me fasse des madeleines :)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)