Pariscience 2015, le festival international du film scientifique, du 1er au 6 octobre à Paris

Du 1er au 6 octobre prochain, le festival du film scientifique Pariscience revient pour une 11ème édition riche en films et documentaires fascinants.

Si vous êtes à Paris du 1er au 6 octobre prochain, je vous encourage vivement à aller faire un tour du côté du Muséum National d’Histoire Naturelle et/ou de l’Institut de Physique du Globe. Pourquoi ? Mais voyons, parce que Pariscience, le fameux festival international du film scientifique, revient en fanfare pour son 11ème anniversaire !

À lire aussi : Trois blogs de vulgarisation scientifique à lire pour se la péter en société

L’occasion ou jamais de découvrir tout un panel de longs et courts-métrages, fictions ou documentaires, abordant de manière accessible à tou•te•s les plus grands sujets d’actualité scientifique. Où en est la recherche sur l’intelligence artificielle ? Saurions-nous appréhender une rencontre du 3ème type ? Et surtout, à quelques semaines de la COP21, quels sont véritablement les enjeux du climat ?

pariscience-affiche

Toutes les réponses à vos questions, sans prises de tête, seront parsemées dans les 65 projections au programme du festival de cette année, suivies de débat et conférences avec les réalisateurs•trices et/ou des spécialistes du sujet. Il y en a en journée, en soirée, en semaine et pendant le week-end… Nul doute que si vous feuilletez le programme, vous trouverez une séance susceptible de titiller votre curiosité !

Parisciences, c’est du 1er au 6 octobre au Muséum national d’Histoire naturelle dans le Jardin des Plantes + quelques salles partenaires. Toutes les infos ici. Prévoyez vos séances à l’avance !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire