Pariscience 2015, le festival international du film scientifique, du 1er au 6 octobre à Paris

Par  |  | Aucun Commentaire

Du 1er au 6 octobre prochain, le festival du film scientifique Pariscience revient pour une 11ème édition riche en films et documentaires fascinants.

Pariscience 2015, le festival international du film scientifique, du 1er au 6 octobre à Paris

Si vous êtes à Paris du 1er au 6 octobre prochain, je vous encourage vivement à aller faire un tour du côté du Muséum National d’Histoire Naturelle et/ou de l’Institut de Physique du Globe. Pourquoi ? Mais voyons, parce que Pariscience, le fameux festival international du film scientifique, revient en fanfare pour son 11ème anniversaire !

À lire aussi : Trois blogs de vulgarisation scientifique à lire pour se la péter en société

L’occasion ou jamais de découvrir tout un panel de longs et courts-métrages, fictions ou documentaires, abordant de manière accessible à tou•te•s les plus grands sujets d’actualité scientifique. Où en est la recherche sur l’intelligence artificielle ? Saurions-nous appréhender une rencontre du 3ème type ? Et surtout, à quelques semaines de la COP21, quels sont véritablement les enjeux du climat ?

pariscience-affiche

Toutes les réponses à vos questions, sans prises de tête, seront parsemées dans les 65 projections au programme du festival de cette année, suivies de débat et conférences avec les réalisateurs•trices et/ou des spécialistes du sujet. Il y en a en journée, en soirée, en semaine et pendant le week-end… Nul doute que si vous feuilletez le programme, vous trouverez une séance susceptible de titiller votre curiosité !

Parisciences, c’est du 1er au 6 octobre au Muséum national d’Histoire naturelle dans le Jardin des Plantes + quelques salles partenaires. Toutes les infos ici. Prévoyez vos séances à l’avance !

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!