La Palazzo Pant, le pantalon XXL du printemps été 2011

Cité par Émilie dans les 25 pièces phares de l'été 2011, le pantalon très large ou palazzo pant (ou pantalon XXL) est la pièce inconnue au bataillon avant cet été 2011.

La Palazzo Pant, le pantalon XXL du printemps été 2011

Oui mais qu’est-ce que le palazzo pant ?

C’est la prolongation de la maxi-jupe c’est à dire un pantalon aux jambes très larges ou « super flare » comme disent les rosbeef, généralement ajusté aux hanches et porté taille haute. Il a presque quelque chose de la jupe culotte mais version longue. C’est une pièce très pratique puisque donnant un peu de volume aux filles très très fines et idéal pour les autres pour cacher cette zone un peu problématique.

palazzo pant pantalon xxl topshop riverisland
Trois premiers Topshop, dernier RiverIsland

Comment le porter ?

Règle n°1

Jamais ô grand jamais de plat, pour ne pas avoir l’air tassée. On mise sur les talons à patins, plateformes, compensées low boots etc…

Règle n°2

Équilibrer les volumes, pas de large en haut quand on est déjà large en bas donc on porte un chemisier près du corps ou un tee shirt rentré dans le pantalon.

Règle n°3

On oublie les couleurs Tropicana si on veut pas avoir l’air d’être sortie d’un clip de la Compagnie Créole. On privilégie le blanc optique, le noir, le rouille, le moutarde.

Règle n°4

Surtout pas de manteau long avec ! Du court : du perfecto, de blazer, du patelot ou à la rigueur un trench ceinturé qui peut donner de la structure à la silhouette.

Règle n°5

On privilégie les petits sacs : on prendra plutôt une petit pochette qu’une grosse besace qui alourdit la silhouette.

Règle n°6

Pourquoi ne pas le féminiser avec des accessoires imposants, une manchette en métal brossé, un gros collier ou un sautoir multi-rangs, un chapeau à bords larges ou une capeline.

Règle n°7

Il doit être chic : si c’est un jean il est brut, si c’est un pantalon noir il est à pinces, si il est coloré il est en voile etc…

Les avantages du Palazzo Pant

  • On peut faire croire que ce sont les jambes du pantalon qui sont larges et pas nos cuisses,
  • On est plus à l’aise que dans un slim,
  • Ça nous donne la classe folle d’une héroïne d’un film de Woody Allen des années 70, comme Annie Hall,
  • Si on a des plateformes shoes et que le pantalon est long on a l’impression d’avoir pris 10 cm easy !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Combustion_interne
    Combustion_interne, Le 17 février 2011 à 23h20

    J'en ai un depuis l'an dernier en jean chez Etam (retouché bien sûr hein parce qu'avec mon mètre 60 il a fallu en enlever plus de 10cm!) que j'ai mis une fois pour aller en cours jusqu'à ce qu'une morue (qui visiblement ne se regarde dans un miroir que très rarement) s'écrie devant moi et ses potes : oh mais mon dieu mais quel horreur ce pantalon ... puis est partie en pouffant .. Ouais discrète la meuf ! (bonjour j'm'appelle morue et j'ai 2ans et demi d'âge mental) ... Depuis je ne le mets plus que chez moi quand j'ai envie d'un peu de "cocoon" .... Ouais c'est moche de se fier à ce que disent les morues mais je suis faible !

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)