Comment organiser une soirée d’Halloween régressive comme en 2002 ?

Comment organiser une soirée d'Halloween régressive comme si vous aviez 10 ans ? Suivez ces conseils pour retrouver l'ambiance de 2002 dans vos fêtes !

Comment organiser une soirée d’Halloween régressive comme en 2002 ?

Image d’illustration tirée de Gravity Falls

620-halloween

Alors alors les petits bisous, quelque chose de prévu pour Halloween ?

Peut-être que vous faites partie des gens qui écument les bars avec un masque de Scream ou des oreilles de chat, peut-être que vous avez prévu de vous crasher sur un canapé de pote pour une « soirée Halloween » qui n’en aura que le nom puisque le programme sera le même que les autres soirées : boire de la bière, manger des chips et chiller devant Netflix.

Ah super original hein, méga-éclate ! Et si vous faisiez un retour dans le passé, genre en 2002, quand on achetait encore Les Petites Sorcières et qu’on y trouvait tous les conseils qu’il faut pour une vraie soirée d’Halloween marrante et cool ? Voici donc quelques inspirations pour organiser une fête de la peur et faire revivre le vous de 10 ans !

Inviter vos parents

Si vraiment vous voulez avoir l’impression d’avoir 8 ans, invitez vos parents : ils feront attention à votre consommation de produits sucrés, vous mettront mal à l’aise devant vos copains en leur murmurant « BOUUUH » quand ils arriveront ! De rien pour l’astuce.

Une playlist

Hyper-important pour être dans l’ambiance ! Le truc c’est de mettre des trucs vraiment dans l’esprit d’Halloween mais quand même un peu rigolos/joyeux, c’est une fête merde. Petite sélection :

Monster Mash — Bobby Pickett

La bande originale de GhostBusters.

LE THÈME DE HARRY POTTER ÉVIDEMMENT !

Ou encore celui de La Famille Addams parce que les classiques ne font jamais de mal.

Des recettes un peu dégueu à regarder

Les sablés en forme de doigts, les cocktails de jus de fruits rouges sang avec du raisin des yeux qui y flottent, enfin mille trucs quoi. Laissez votre âme d’enfant s’exprimer, pensez à tous ces trucs dégueu que les petits tripotent et qui révulsent les adultes (les vers de terre et la boue par exemple) puis reproduisez-les avec des choses comestibles et délicieuses !

La clé c’est souvent les colorants, verts, noirs, rouges, orange : les couleurs parfaites à ajouter à vos cakes et autres muffins pour se mettre dans l’ambiance.

big-recettes-halloween-video

Évidemment, entre deux plats cool, vous pouvez caser des saladiers remplis de bonbons et de pop-corn et y cacher des petits trucs sympas comme des araignées ou des yeux en plastique (quand même on n’est pas des bêtes) pour toujours plus être dans le thème !

Cette recette de yeux en chocolat en gelée est particulièrement cool d’ailleurs.

Une déco cool

big-diy-deco-halloween

Soignez la déco de votre soirée. C’est bien simple, pour que ce soit régressif, il ne faut pas avoir peur du too much ! Des vieux tissus, des fausses toiles d’araignées en pschitt ou en coton partout, des petits insectes en plastique !

Coller des étiquettes « poison » sur les verres et les carafes, servir les plats dans des chaudrons enfin ne pas avoir peur du kitsch et du cheap quoi. Vous avez déjà vu une fête d’enfant avec un décor épuré et des plats neutres à 50 balles ? MOI NON PLUS. Ou je n’étais pas invitée aux bonnes fêtes.

Toquer chez vos voisins

Non ne faites pas ça vous êtes des adultes et vous avez vos propres bonbons omg calmez-vous.

Un atelier guirlandes en papier

Histoire de vraiment retourner en enfance, vous pouvez faire revivre les tutos de magazines pour gosses genre Astrapi et Minnie Mag et autres Julie ou J’aime Lire ! Les guirlandes en papier, les décos en Canson de couleur et les origamis, ça fait toujours son effet.

Pour cela, les tutos en ligne sont nombreux ! J’aime particulièrement cette guirlande sorcière mais aussi celle avec des chauves-souris :

Le truc cool c’est de le faire PENDANT la soirée avec tout le monde histoire de bien se fendre la poire (laissez-moi).

Un concours de pommes dans l’eau

Je ne vous ai toujours pas convaincu•e•s de faire une soirée régressive ? Eh ben on verra si vous gardez le même point de vue après avoir joué au jeu des pommes flottantes ! Le principe de ce jeu extrêmement intelligent et spirituel est simple : faire flotter des pommes dans une bassine remplie d’eau, se nouer les mains et attraper le plus de pommes avec les dents en un temps donné.

Si avec ça vous ne vous en payez pas une bonne tranche, je ne sais quoi faire de plus pour vous. Allez, amusez-vous bien, moi je pars préparer ma soirée… de Noël !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lunatitude
    Lunatitude, Le 28 octobre 2016 à 19h25

    Ok donc il faut ab-so-lu-ment que je trouve le moyen de fabriquer le costume de PB and jam de Dipper et Mabel :unicorn:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)