OMGYes, le site qui montre des vraies techniques de plaisir féminin

Toucher une vulve, ça peut s'apprendre et le site OMGYes est d'ailleurs là pour ça. Découverte d'une plateforme qui nous enseigne comment prendre son pied.

OMGYes, le site qui montre des vraies techniques de plaisir féminin

Comment se masturber lorsqu’on est dotée d’organes génitaux féminins, et comment en vient-on à avoir un orgasme ? C’est pour répondre à ces questions que le projet OMGYes a été développé depuis 2011.

Sans surprise, le site est aussi génial que ce pour quoi il œuvre. S’il n’est pas très conseillé de le regarder au travail (il y a des gros plans sur des vulves) (du coup ça dépend de votre travail), je suis persuadée qu’il peut aider grandement à apprendre comment prendre (encore plus) son pied.

Claire Kim, manager du site Internet, en est elle aussi convaincue.

« Les résultats de nos recherches sont surprenants. J’ai l’impression que nous sommes arrivés à un niveau de connaissance jamais atteint avant. (…)

De nombreuses personnes pensent que le plaisir sexuel féminin n’est pas un tabou, parce qu’il y a beaucoup de sexe dans les médias. Mais quand on se pose la question des différentes manières spécifiques de se toucher et de POURQUOI elles font tant de bien…

Et bien avant notre projet, ce sujet était trop controversé pour avoir eu droit à une recherche d’un point de vue scientifique. »

Alors, comment se touche une vulve pour prendre du plaisir ?

big-masturbation-feminine-culpabilite

OMGYes, une étude sur le plaisir sexuel… avec des résultats motivants

La force d’OMGYes, c’est qu’il n’y est pas question d’un seul témoignage d’une personne qui donnerait « sa » méthode, mais bel et bien d’une étude portée par l’université de l’Indiana et l’Institut Kinsey auprès d’un groupe de 1000 femmes représentatif de la population américaine.

Les personnes sondées proviennent de tous les milieux sociaux, ont différents types de sexualité, et étaient âgées de 18 à 95 ans. Et l’étude est formelle :

« Les couples qui explorent sans cesse de nouvelles façons d’améliorer leur vie sexuelle ont 5 fois plus de chance d’être plus heureux dans leur relation et 12 fois plus de chance d’être satisfaits sexuellement. »

Alors, quelles techniques entreprendre ? Sur ce site, on découvre que 9 femmes sur 10 éprouvent principalement du plaisir grâce au contexte (l’état d’esprit dans lequel elles se trouvent) ou que 8 sur 10 apprécient les cercles autour du clitoris.

Sur d’autres mouvements, les avis sont moins unilatéraux. Par exemple, seule la moitié des interrogées semble approuver le fait de continuer à toucher le clitoris après un premier orgasme pour en atteindre d’autres.

Ce que l’étude soulève, c’est qu’il y a tout un tas de techniques et que même s’il y en a qui marchent mieux que d’autres, chaque personne est différente et ce qui plaira à l’une ne plaira pas forcément à l’autre… Alors le mieux reste d’expérimenter.

OMGYes, un site Internet pour apprendre à (se) faire du bien

Ce qui m’a marquée quand j’ai découvert le site, c’est à quel point il semble safe. On est loin des sites pornos glauques où des pop-up écrits en Comic Sans MS nous invitent à allonger sa bite. Non, ici, on apprend à donner du plaisir comme on pourrait… enseigner le yoga !

Il y a des textes, des vidéos explicatives et des démonstrations. Claire Kim explique la démarche.

« Au début, cela peut sembler un peu crispant et inconfortable parce que le contenu est vraiment explicite. Mais si on réalise que ce ne sont pas les clichés auxquels on est habitués cela devient un très beau documentaire éclairant les différentes manière de faire d’une femme à l’autre. C’est partagé comme si un ami vous le racontait. »

En tout, ce sont 50 vidéos où des participantes (toutes dotées d’une vulve, mais pas toutes hétéro) montrent comment des techniques fonctionnent pour elles. Chacune explique ses préférences et des infographies clarifient les raisons de leur plaisir.

Mais la véritable plus-value de ce site, au-delà de montrer des femmes naturelles qui se masturbent devant la caméra en précisant leur technique… C’est qu’on peut s’entraîner via des vidéos dites « tactiles » !

Comprenez que vous pouvez toucher une vulve virtuelle de la manière dont vous le souhaitez en vous faisant guider par une voix off jusqu’à ce que la technique soit parfaitement claire. Oui, c’est un peu bizarre, oui, j’ai fait rire l’open space… Et oui j’ai vraiment appris des choses.

Le seul point négatif c’est que pour accéder à la totalité du site, vous devez payer 29€. Une somme conséquente, mais même Emma Watson le dit : ça en vaut la peine.

OMGYes, pour être à l’aise (et curieu•x•se) avant tout

La plateforme n’est pas dédiée qu’aux femmes. Il est d’ailleurs écrit à plusieurs reprises que la moitié des utilisateurs•trices est de sexe masculin. Claire Kim encourage également une utilisation en couple pour apprendre de manière ludique à mieux se connaître.

Mais pour elle, la règle d’or est de ne surtout pas se mettre de pression… Et à voir le plaisir comme quelque chose de relatif.

« Penser à l’orgasme comme à un but n’est pas ce que l’on promeut. La pression de l’orgasme l’empêche parfois. De nombreuses femme n’ont pas d’orgasme d’un point de vue technique mais ont quand même une vie sexuelle très satisfaisante.

Nos recherches montrent qu’il y a de très nombreuses sortes et intensités d’orgasmes. Alors si vous pensez au sexe comme une question en oui/non, orgasme ou pas orgasme, c’est vraiment trop simpliste. »

Pour conclure, sachez que j’ai deux passions dans la vie. Manger et faire l’amour. Alors, je vous laisse avec cette magnifique citation de Claire Kim :

« Le sexe, c’est comme la nourriture : vous pouvez aimer certaines choses, mais il y a toujours de nouvelles recettes à explorer. »

giphy-3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lizzi Rose
    Lizzi Rose, Le 27 octobre 2016 à 19h11

    Est ce que quelqu'un qui l'a acheté, pourrait nous conseiller ?

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)