-> La masturbation est bonne pour la santé. Vous pouvez l’utiliser pour vous endormir, pour vous réveiller, pour faire passer une douleur, pour vous mettre de bonne humeur, par ennui, pour alimenter vos fantasmes, pour avoir l’excuse de traîner au lit encore un peu… Les endorphines balancées dans votre cerveau sont autant de good vibrations dont votre corps a besoin pour se sentir bien. Sans parler d’avoir un moral d’acier et une stabilité émotionnelle totale.
-> La masturbation est bonne pour le sexe relationnel. Une fois que vous connaissez votre corps, les relations sexuelles avec les garçons deviennent plus naturelles, vous savez comment les guider – et vous pouvez aussi utiliser la masturbation pour communiquer vos envies (« regarde, crétin, c’est comme ça que tu devrais t’y prendre »).
Pub JBS Mens Underwear, une marque de sous-vêtements masculins
-> La masturbation est un art. On peut faire les choses en cinq secondes ou prendre son temps, n’utiliser que ses doigts, ou un oreiller, ou au contraire aller chercher les derniers sextoys de la mort à multibranchements orgasmatiques
(NDFab : Maïa recommande celui-ci en particulier). Avec le temps, la manière de se masturber évolue. On découvre de nouvelles manières de se faire plaisir : vous ne faites sans doute pas l’amour comme il y a cinq ans, alors pourquoi devriez-vous vous masturber toujours de la même manière ?
-> La masturbation est une super occasion de développer son imaginaire. Et de se reconnecter à ce mec dont on est tombée amoureuse mais qui a la malheureuse idée de vivre au Pérou. Qu’on utilise un support fantasmatique réel (le mec au Pérou) ou plus personnel (« je voudrais qu’on me troue comme une éponge à l’arrière d’une Volvo »), c’est le moment de réveiller la scénariste qui dort en vous. Lumières, décors, personnages : pour une fois, vous pouvez demander la Lune, tout est sous contrôle.
-> La masturbation est un temps pour soi. Même si vous pouvez aussi pratiquer devant votre partenaire, l’immense majorité des personnes préfèrent rester dans la solitude de leur baignoire/couette pour se faire plaisir. Ces moments-là vous appartiennent beaucoup plus que l’application d’un masque à l’avocat-fraise des bois, quoi qu’en disent les pros de la communication cosmétique. De plus, la masturbation est gratuite. Et égoïste. Et elle remplace avantageusement le blush.
On peut avoir des réserves sur la masturbation, surtout quand on n’a pas encore trouvé le « truc » (clitoris, les filles, clitoris). Se dire que ce n’est pas noble, pas beau, pas utile. Rien de plus faux. Vous êtes prêtes à passer une heure dans votre salle de bain tous les matins pour être belle pour vous et pour les autres, vous devez passer cinq minutes de temps en temps à vous masturber, pour prendre soin de vous, pour vous découvrir, et pour avoir une femme sexuellement mature à proposer au prochain Péruvien qui vous passera sous le nez. C’est comme ça. Masturbation. Now.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je le suis aussi (musulmane je veux dire lol) et c vrai k parfois il m'est arrivé de culpabiliser en me disant que ce n'etait pas compatible...mais c vrai ke je l'accepte mieux avec le temps et maintes et maintes interrogations plus tard looll