Nyan Cat – Mèmologie 2011

Retour sur les mèmes les plus marquants de 2011 : aujourd'hui, on se penche sur le cas de Nyan Cat.

Nyan Cat – Mèmologie 2011

Comme vous l’avez peut-être constaté, le best-of du Mèmologie 2011 a pris une petite pause d’une semaine non planifiée – j’ai été attaquée par une grippe extra-terrestre qui contrôlait mon cerveau et me faisait me lever en sursaut en pleine nuit pour faire du porridge (remember). Du coup, la liste de mèmes à traiter a perdu quelques éléments en route, je vous demande donc d’observer une minute de silence pour tous les mèmes qui ne figureront jamais sur madmoiZelle.

Mais réjouissez-vous à présent, car Nyan Cat lui, a bien sa place ici. Qu’est-ce donc que Nyan Cat me demandent les moins internetophiles d’entre vous ? Oh, rien de bien terrible, juste cette mignonne petite vidéo :

Chargement du lecteur...

Ça y est, vous avez le cerveau qui coule par les deux oreilles ? Vous en voulez encore ? Mais avec grand plaisir, mes agneaux, je suis là pour vous servir.

Preuve ultime de l’immense succès de Nyan Cat : une page Wikipedia lui est consacrée. Le jour où ça vous arrivera, vous saurez que vous aurez atteint le sommet de la gloire. (la fortune devrait suivre) (ainsi que la coke, les putes et les scandales sexuels, les infidélités et les enfants illégitimes) (vous allez vous é-cla-ter).

On y apprend donc que l’animation du petit chat-poptart (pssst, au fait, les poptarts c’est ça, ça existe pas trop trop en France, et c’est dommage parce que c’est vachement bon) a été réalisée par un certain PRguitarman et qu’elle a été ensuite reprise par la personne qui se trouve derrière le compte YouTube sarahj00n. La merveilleuse mélodie l’accompagnant a été conçu avec un vocaloid (un logiciel de synthèse vocale). Mélodie qui n’en était pas à sa première exploitation, puisqu’elle est souvent utilisée pour mettre en musique des animations venue de cet inépuisable pays qu’est le Japon, comme le prouve cette vidéo :

Chargement du lecteur...

Cette vidéo a – bien évidemment – inspiré tout un tas de gens dès la première semaine de son apparition. Par exemple, une jeune personne probablement tout à fait équilibrée, a eu l’idée de mettre l’audio de Nyan Cat en fond d’une vidéo de Slipknot. Et bien laissez-moi vous dire que ça se marie curieusement bien.

Chargement du lecteur...

… N’en déplaise aux fans de Slipknot.

"S'il vous plait, arrêtez de faire des vidéos comme ça… Je suis une fan de Slipknot et je n'approuve pas du tout."

Mais l’humanité a également vu en Nyan Cat l’occasion de se surpasser, de battre des records, de réaliser des exploits, des prouesses et de signer de son nom une des plus grandes pages de l’Histoire.

Par exemple, serez-vous capable de tenir 10 heures devant Nyan Cat ?

Chargement du lecteur...

50 heures ?

Chargement du lecteur...

100 heures ?

Chargement du lecteur...

Toute une vie ?

Clique sur Nyan Cat pour passer ta vie avec lui.

Et si vraiment vous en voulez encore, vous pouvez même jouer avec Nyan Cat, grâce à une petite collection de jeux flash extraordinaires. INTERNET EST VOTRE MEILLEUR AMI.

Mieux encore, Nyan Cat a été repris par tout un tas de gens très talentueux. La version au piano nous révèle tout le potentiel de la mélodie, qui aurait très bien pu figurer dans la bande originale d’un film de Charlie Chaplin.

Chargement du lecteur...

Et la version à la guitare électrique se chargera de donner le coup de grâce que votre cerveau réclame depuis le début de cet article.

Chargement du lecteur...

Voilà, de quoi vous remettre tranquillement des festivités de Noël, avec une super lobotomie gratos et colorée. On va dire que c’est mon cadeau de Noël en retard pour vous. C’est dire si je vous aime.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lily Chantilly
    Lily Chantilly, Le 10 janvier 2012 à 14h44

    Lorsque j'étais au Japon, j'avais déjà un peu de mal à écouter le Vocaloid Hatsune sans que mon cerveau se liquéfie et coule par les oreilles...(mes copines avaient effectivement trouvé malin de s'en servir pour composer des morceaux plus ou moins bien réussis et illustrer la plupart de leurs vidéos)

    Retour en France, où tout le monde s'est senti obligé de me faire parvenir le fameux "Nyan Cat"...
    Verdict: J'aime les chats, les Pop-Tarts (à quand une commercialisation française à propos?)...mais pitié pas cet affreux Vocaloid (surtout avec ces Nya Nya en fond sonore!)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)