On vous emmène dans les coulisses de Notre Dame de Paris, à J-1 de la première générale

Notre Dame de Paris, la comédie musicale culte des années 90, revient sur scène en France ! Du Temps des cathédrales à Libérés, le Monde injuste de Quasimodo, Frollo, Phœbus et Esmeralda reprend vie le temps d'un spectacle inoubliable...

Aki et Lucie sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour) ! Notre dernier reportage dans le cœur de l’action de la comédie musicale est un peu différent : on était dans le rush de la veille de la première générale parisienne de la nouvelle troupe de Notre Dame de Paris au Palais des Congrès.

Eh oui, la première du spectacle a eu lieu le 23 novembre. Devant quelque 3 700 personnes quoi, rien du tout…

Soit dit en passant, la première représentation date de septembre 1998 et se déroulait également au Palais des Congrès, si c’est pas beau une boucle bouclée comme ça.

Le livret est signé par le célèbre parolier Luc Plamondon et le compositeur se trouve être Richard Cocciante. Ça va. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, au poste de metteur en scène, c’est le même, Gilles Maheu !

À lire aussi : Les 10 commandements, la comédie musicale culte, est de retour !

Dans cette version 2016, Daniel Lavoie qui n’a pas pris une seule ride est le seul à reprendre son rôle de Frollo (tandis que Garou se retourne dans son fauteuil de The Voice et Hélène Ségara crie des « au suivant » aux candidats d’Incroyable Talent).

Le reste du casting vient des quatre coins du monde pour remettre au goût du jour la comédie musicale culte.

Dix-huit ans. 18 ans, c’est le nombre d’années qu’il a fallu pour que Notre Dame de Paris revienne en France après avoir écumé le globe. L’effervescence se ressent de partout, qu’est-ce que ça va donner ? Un résultat énorme en tout cas, car les moyens sont là.

Des costumes à la scène revisitée, le spectacle a été modernisé tout en gardant le cœur de ce qui l’a propulsé au rang de comédie musicale culte : ses chansons inoubliables qui ont bercé toute une génération.

C’est vrai qu’on aurait pu faire un clash Les 10 commandements VS Notre Dame de Paris plutôt que Le Roi Soleil VS Starmania, mais que voulez-vous, le choix était trop difficile.

Le hasard est trop grand quand même pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence le fait qu’ils reviennent tous les deux en même temps quand même. Un complot ! Mais ce n’est certainement pas nous qui allons nous plaindre !

Notre Dame de Paris part sur les chemins de France (et je les suivrai jusqu’au bout du monde bien sûr) en tournée à partir d’avril prochain !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Furie Nocturne
    Furie Nocturne, Le 29 novembre 2016 à 18h55

    Haaaaan, la jalousie ! :puppyeyes:
    Tous en coeur : déchiré, je suis un homme partagé, déchiré, entre deux femmes que j'aime, entre deux femmes qui m'aiment, faut-il que je me coupe le coeur en deux ? :headbang:
    Et pour la battle... TeamStarmania, sans hésitation ! :paillettes:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)