New Look – Le groupe de musique, pas le magasin de fringues

New Look est un duo de pop électronique qui ne manquera pas de vous plaire si vous cherchez une bande-son pour vos week-ends à la campagne.

New Look – Le groupe de musique, pas le magasin de fringues

« Vous pourriez penser qu’en choisissant ce nom de groupe, New Look a cherché à faire un contre-pied à la populaire enseigne de fringues mass market. Mais ce n’est vraisemblablement pas le cas (la marque n’a de boutiques qu’au Royaume-Uni, en France, en Belgique, aux Pays-bas, à Singapour et aux Émirats Arabes Unis, or le duo est canadien). », commente le quotidien d’information britannique The Guardian.

New Look, c’est d’abord une histoire d’amour. Un mari et sa femme, épris de musique, qui décident de produire ensemble. Sarah Ruba, la fille, chante et joue du synthé. Adam Pavao, le garçon, imagine les tracks et fait du clavier.

Les photos que l’on trouve d’eux sur la toile donnent soit envie d’être en vacances dans un patelin perdu, soit en balade endimanchée un lendemain de soirée où il fait bon s’ennuyer sous les tilleuls.

Je vous laisse découvrir leur morceau Janet, une douce association entre les claviers froids et chirurgicaux d’Adam et la voix chaude et ensoleillée de Sarah.

La presse musicale (à l’instar du magazine musical américain The Fader) commente que Janet serait un hommage à Janet Jackson, une figure importante pour la dance music des années 80. À moins que le morceau ne s’inspire davantage de titres comme Stop the Taxi, de Lonzine Wright’s, dans lequel le vocal langoureux fait autant partie de la rythmique que l’instru elle-même.

Ci-dessous, un morceau intitulé The Ballad qui me donne envie de mettre un réveil à 3h du matin, prendre la voiture et emmener mon amoureux faire une virée dans la campagne la plus proche. QUOI ? Qui a fait remarquer que pour ça, je devrais peut-être songer à passer mon permis dans cette école de conduite dans laquelle je suis inscrite depuis 2006 ? CASSEURS D’AMBIANCE.

Allez, je sens qu’à ce stade de la lecture, vous avez envie de voir une autre photo mignonne de cet adorable couple qu’est New Look.

Voilà. On peut continuer ?

Les premiers morceaux de New Look sont sortis sur !K7, un label qui a également accueilli les chatoyants Chromeo et les DJ Kicks series. Un gage de qualité, donc. On ne s’étonnera pas qu’une telle maison ait fait confiance aux tourtereaux : Sarah Ruba (qui est aussi mannequin à ses heures perdues) apporte au duo les mélodies pop que son multi-instrumentiste de mari, issu du jam, n’avait pas. À eux deux, Sarah et Adam distillent donc un savant mélange de leurs backgrounds respectivement jazz et ambient. Ça donne ce que l’on pourrait donc appeler de la pop post-dubstep.

Je vous laisse avec Nap on the bow, un autre de leurs morceaux que j’aime beaucoup.

Chargement du lecteur...

Allez, je m’en vais me brosser les dents, elles sont toutes rouges (oui, écouter New Look me donne toujours envie de me goinfrer de cerises en me roulant langoureusement sur mon parquet comme pour aguicher mon plafond).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Regan.
    Regan., Le 20 juin 2012 à 20h21

    Je les avais vus en concert en Mars dernier et Sarah a une voix vraiment hallucinante! C'était parfait :tears:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)