« Wallace », l’album dansant des Naïve New Beaters

Les Naïve New Beaters, c’est un groupe de français aux pseudos un peu incroyables : on a David Boring au chant, Eurobélix aux claviers et Martin Luther BB King à la guitare. Ces trois zozos à la dégaine digne d’un épisode de Derrick de 1978, ont sorti leur album Wallace en 2009 (Cinq 7 / […]

« Wallace », l’album dansant des Naïve New Beaters

Les Naïve New Beaters, c’est un groupe de français aux pseudos un peu incroyables : on a David Boring au chant, Eurobélix aux claviers et Martin Luther BB King à la guitare. Ces trois zozos à la dégaine digne d’un épisode de Derrick de 1978, ont sorti leur album Wallace en 2009 (Cinq 7 / Wagram Music) et je ne me décide à t’en parler que maintenant parce que pour être franche, je les ai découvert y’a genre 3 jours alors bon.

L'anecdote Croustibat c'est que celui de droite, c'est le petit copain de Coeur de Pirate.

L’album Wallace des NNBS est un mélange des genres très réussi. D’un côté on a les mélodies teintées d’une électro-pop totalement dancefloor qui font de cet album un truc résolument positif. On retient alors des morceaux comme Wow Now, le fameux Live Good (je dis fameux parce que tu le connais ce morceau, c’est celui de la dernière pub Nokia) ou Can’t Choose qui est certainement mon préféré de l’album. De l’autre côté, on ne peut résister au phrasé hip-hop de David Boring : un truc qui donne l’impression d’être fait à la vas-y comme j’te pousse et  mais qui s’avère être à la fois complétement porteur et remuant. Un mélange des genres qui peut paraitre un peu osé et assez étonnant raconté comme ça, mais qui m’a conquise dès la première écoute. Total, nous avons là un album qui remue de l’arrière train, rythmé comme il faut et parfaitement dans l’air du temps.

Côté performance, c’est là que les NNBS marquent leur plus gros point :  à chacune de leurs prestations, ils font indéniablement le show mettant toute leur énergie dans le côté un peu potache et décalé qu’ils véhiculent. Je vais te mettre la vidéo de Taratata ; bon ils paraissent un peu sages là, mais ça te donne un petit aperçu quand même (et ce puuuull) :

Chargement du lecteur...

Et côté clips c’est la même. Ils ont même réussi à créer un mini-buzz sans le vouloir : on accuse les Enfoirés qu’avoir copié les NBBS dans leur dernier clip. Le clip soi-disant copié en l’occurrence, c’est celui de Live Good que voici :

Les garçons tournent actuellement dans tout le nord de la France (ils sont ce soir et le 26 Juin à Lille, le 14 Mai à Paris), en Angleterre et en Belgique ! Toutes les dates de leur tournée sur leur Myspace.
> Pour se procurer leur album, direction Amazon : Naïve New Beaters, Wallace, 9,80 €

(Petit edit sympa : on s’est télescopées avec Pénélope, qui a fait un post sur les NBBS sur son blog ce matin !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Flo
    Flo, Le 13 mai 2010 à 14h49

    (Putain, NNBS, PPRR et Yuksek dans une même prog', JE MEURS)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)