My Way T.3 Blue Cookie (Ji Di)

Ji Di fait partie de ces jeunes auteurs de bd chinois dont le talent a largement dépassé leur frontière. N’hésitez pas, d’ailleurs, à vous plonger à l’occasion dans les titres de l’éditeur Xiao Pan afin de faire connaissance avec la bande dessinée chinoise. Ji Di donc, est l’auteure de l’excellente série My Way, une jolie […]

My Way T.3 Blue Cookie (Ji Di)

Ji Di fait partie de ces jeunes auteurs de bd chinois dont le talent a largement dépassé leur frontière. N’hésitez pas, d’ailleurs, à vous plonger à l’occasion dans les titres de l’éditeur Xiao Pan afin de faire connaissance avec la bande dessinée chinoise.

Ji Di donc, est l’auteure de l’excellente série My Way, une jolie balade poétique à laquelle je t’invite aujourd’hui.

Mon chemin…

My Way, c’est un personnage, V., qui se promène. On ne sait pas trop s’il a un but précis, mais au cour de son voyage, il fait des rencontres. Chaque chapitre est une de ces rencontres. On y voit la discussion entre V. et la personne, mais on plonge également dans leurs mots, leurs souvenirs. Les histoires sont entrecoupées de poêmes, de paroles de chansons ou d’un mot de l’auteure expliquant ce qui l’a amené à aborder tel ou tel thème (l’amour, l’enfance, le départ, la mort, le succès…)

Une bulle de douceur

Le magnifique dessin de Ji Di est tout en rondeur et en douceur. Elle a su créer un univers onirique où l’on se balade tranquillement, comme dans un doux rêve. Chaque chapitre aborde un sujet qui lui tient à coeur, où elle distille une philosophie de vie pleine d’amour et de simplicité, et qui nous pousse à nous interroger sur nos idéaux, nos priorités, nos valeurs.

My Way c’est une promenade apaisante, où l’on fait de jolies rencontres tout en apprenant à mieux se connaître soi-même.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elsa
    Elsa, Le 2 avril 2009 à 14h22

    KittyKiller;991924
    Je n'ai jamais lu de BD chinoise. Cette revue me donne vraiment envie de découvrir l'album (et les précédents). Je pense que j'aimerai beaucoup les dessins, l'ambiance a l'air douce et onirique.
    Au passage n'hésite pas à jeter également un oeil sur le travail de Benjamin (One Day, Orange, Remember) qui fait des choses plus sombres et réalistes, mais qui est vraiment LA star de la bd chinoise actuelle, et qui est quand même hyper talentueux. Si tu lis l'un ou l'autre, surtout, tiens-moi au courant, je serais ravie d'avoir ton avis dessus !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)