Mourir auprès de toi, le film de Spike Jonze est en ligne

Après avoir conquis le public cannois, le court-métrage d'animation "Mourir auprès de toi" du réalisateur de Max et les Maximonstres vient d'être mis en ligne.

Mourir auprès de toi avait été qualifié de vraie pépite visuelle et mélancolique par les chanceux qui avaient pu le voir en mai dernier, avant le long métrage Walk away Renee de Jonathan Caouette.

Le temps de six exquises et douces minutes, des marionnettes manipulées à la main, plan par plan, dévoilent un stop motion enfantin et des personnages de feutrines imaginés par la créatrice Olympia Le-Tan. Le réalisateur, « issu de cette génération de clippeurs bricoleurs un peu fous des 90’s – avec Gondry et Cunningham notamment », explique à NowNess la genèse de cette collaboration :

« J’ai rencontré Olympia par le biais d’amis à moi. Elle était en train de réaliser des sacs pour ses amis. Elle avait dans son sac un tas de bouts de tissus, des chutes. Ça m’a fait marrer, j’ai adoré ces matériaux, leurs textures, leurs couleurs. On a plaisanté en disant que ce serait drôle d’en faire un film… et finalement on l’a fait. Le tournage s’est fait sans horaires, sans pression, sans véritable raison d’être… à part notre conviction que le résultat serait sympa. »

Après avoir conquis le public à Cannes, Mourir auprès de toi vient d’être mis en ligne, pour le bonheur de tous les internautes. À l’issu de la projection, Spike Jonze (qui a aussi réalisé Max et les Maximonstres) avait commenté :

« C’est un projet que nous avons conçu de façon collective et qui s’est enrichit grâce à l’apport de chacun, c’est un peu une affaire de famille »

Le synopsis ? La nuit tombe, un vieux libraire parisien ferme sa petite boutique. Les personnages des couvertures de livres disposés sur les étagères se réveillent. Une histoire d’amour naît entre Mina (la fiancée de Dracula, dont la voix appartient à Soko) et le squelette de Macbeth.

Pour les curieux, voici la vidéo du making-off :

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le 19 octobre 2011 à 12h38

    Oh j'ai trouvé ça trop chou :cupidon: Mais comment on fait pour partager la vidéo? J'ai beau cliquer sur "share", ça ne fonctionne pas!

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)