Les cadeaux personnalisés, ce n’est pas forcément kitsch : la preuve !

Des albums photo, on peut en faire sur tout plein de supports... Miss Lu te donne deux idées cool afin de faire des cadeaux à ta famille et tes ami•e•s à Noël !

Les cadeaux personnalisés, ce n’est pas forcément kitsch : la preuve !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec monAlbumPhoto.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Les albums photo, on trouve souvent ça kitsch, dépassé, à la limite réservé en cadeau-vraiment-pas-d’autre-idée pour les grands-parents. Eh bien je ne suis pas d’accord. Moi je trouve ça très cool. Surtout qu’aujourd’hui, on peut faire bien plus qu’un simple enfilage de clichés sur des pages blanches !

Voici deux idées un peu originales pour admirer tes photos, et des situations dans lesquelles il serait particulièrement cool et approprié de les offrir.

Le mug personnalisé

Imagine que ta grande soeur parte à l’étranger pour faire un échange pendant un an. Tu vas vachement lui manquer (même si au moins tu ne lui piqueras plus ses fringues), si vous vous entendez bien. Alors ce serait cool de lui offrir de quoi se réconforter (parce que comme disent les Anglais, tout va toujours mieux avec une tasse de thé) : un mug avec une photo marrante de vous deux dessus !

À lire aussi : Recette du mug cake au chocolat/coeur fondant caramel

Pas celle où vous tirez la langue comme des teubé, c’est trop mainstream : plutôt celle où vous êtes respectivement déguisées en zombie et en kakapo (ben quoi). Ça la fera bien rigoler, au moins ! Et comme ça, quiconque partagera ses petits-déjeuners saura que tu es sa petite soeur un peu zinzin (zombie ou kakapo du coup ?). Et ce sera très cool, parce que les gens en question n’auront pas de petite soeur aussi cool et seront très jalou•x•ses.

kakapo

Salut frangine.

À lire aussi : Sélection de cadeaux mode pour Noël 2015, avec ChicPlace

La coque de smartphone

Autre scénario : ton papa s’est récemment fait voler son portefeuille (c’était pas comme ça de son temps, paraît-il) et avec, les photos de toute sa famille qu’il conservait précieusement.

Alors pour le consoler, et pour qu’il puisse regarder les photos de vos grosses bouilles de bébés à chaque fois qu’il sort son téléphone, tu lui offres… une coque de smartphone !

bebe

En mode un peu bof la vie.

En plus, ça protègera son téléphone et il ne le confondra plus avec celui de ses collègues.

À lire aussi : Sélection de tutos – 4 façons de customiser sa coque d’iPhone

coque-1

C’est vrai qu’à première vue, ça peut paraître kitsch, tout ça. Mais en fait c’est très cool ! Parce qu’en plus d’être joli et de rappeler de bons souvenirs, c’est utile. Et original : personne n’aura le même (sauf si tu recycles ton idée de cadeau pour toute la famille).

MonAlbumPhoto te permet de faire beaucoup plus que juste des albums et c’est vraiment sympa.

livre-1

Mais même ça, ça peut être vraiment stylé ! Par exemple, quand vous faites une virée de vacances entre potes, et qu’à la fin vous vous offrez mutuellement des albums photo : d’abord, tu as plus de chances de regarder les clichés que s’ils sont stockés dans un obscur dossier au fin fond de ton disque dur, et ensuite il y a très peu de risque que ta tête d’hibou mal réveillé prise fourbement par ton/ta meilleur•e pote après une soirée se retrouve sur Facebook, à la vue de tou•te•s ! Tout bénef’.

hibou

On a pas bu que de la grenadine.

Bref, voilà quelques bonnes idées de cadeaux en ces temps un peu difficiles pour le porte-monnaie que sont les périodes de fin d’année (également une bonne raison de râler sur les gens nés autour de Noël — comme, au hasard, ma cheffe Clémence Bodoc). Des cadeaux cool, originaux, et pas kitsch, contrairement aux idées reçues ! Allez : il est temps d’immortaliser tout ce qui peut l’être.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Couette02
    Couette02, Le 20 décembre 2015 à 10h16

    ma soeur chaque année se fait un agenda avec des photos de ses enfants, ca peut avoir un coté kitsch, ma mère (qui est prof) chaque année décore son cahier d'appel avec des photos de ses petits enfants.

    Par contre une amie a fait faire des coussins personnalisé avec des photos imprimés dessus, ca je trouve cela horrible et kitsch à mort.
    Par contre une impression sur toile d'une belle photo, c'est chouette

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)